Les fans de la franchise Zelda connaissent bien les Cocottes. Ces dernières sont des animaux mythiques des aventures de Link, et ont eu une influence considérable sur le lore des jeux. Notamment connues pour leurs représailles si le héros blond s'en prend à l'une d'entre elles, les Cocottes sont de véritables stars. Les joueurs peuvent également les attraper, pour en faire un parapente lorsqu'ils sautent dans le vide. Une discipline, appelée "Cucco Gliding" qui n'a fait que renforcer l'amour des utilisateurs pour ces petites créatures. Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, elles sont encore plus utiles que cela !
Les Cocottes comme allié de choix pour éviter les pièges ?
Les ennemis de Link sont nombreux, et se trouvent dans tout Hyrule. Mais les plus virulents (hors Ganondorf) sont sans aucun doute le clan Yiga. Dans Tears of the Kingdom, ils tendent des pièges au héros en utilisant des bananes comme appâts. Bien qu'assez évidents, ces pièges peuvent tromper ceux motivés par l'appat du gain, et/ou la faim. Mais comme l'a démontré l'utilisateur FillzExists via Reddit, les joueurs peuvent faire appel à des Cocottes pour éviter ces pièges fourbes. Vous avez bien lu.
Dans la vidéo liée au post Reddit en question, on aperçoit Link qui porte une Cocotte, en se dirigeant près d'un piège Yiga. L'animal se met soudainement à pousser des cris d'alerte. Un avertissement bien utile à ceux qui n'ont pas encore croisé le chemin de ce type de pièges à bananes au cours de leur aventure !
Ces animaux à l'instinct surdéveloppé
C'est vrai, les Cocottes semblent avoir un instinct très spécial. On ignore pourquoi des poules réagiraient à des pièges Yiga, mais on se doute que leur réputation y est pour beaucoup. Les développeurs ont sans aucun doute voulu leur donner de nombreuses utilités, comme pour leur rendre hommage. En plus de cela, les Cocottes semblent programmées pour réagir à tout ennemi proche. Il est donc possible qu'elles ressentent la présence de Yiga avant même qu'ils apparaissent !
Outre leur capacité apparente à détecter les Yiga cachés, les Cocotes du village de Cocorico auraient commencé à pondre leurs œufs dans des grottes, afin de faire face au bouleversement de tout Hyrule. Encore une preuve que leur instinct est presque surdéveloppé. Une chose est sûre, les Cocotes sont des alliées ! Attention tout de même à l'oracle Cocotte, au relais Sud d'Akkala, qui est en vérité un piège du clan Yiga. Ironique non ?