Voilà une nouvelle quête secondaire de Zelda Tears of the Kingdom qui fait partie des rumeurs à compléter pour Penn, de la Gazette. Retrouvez la vidéo ci-dessus et la version écrite de cette nouvelle En Quête de Vérité ci-dessous.
L'oracle cocotte : obtention de la rumeur
Cette quête fait partie des 12 enquêtes que vous devez mener avec Penn pour pouvoir terminer [En quête de vérité] de la Gazette des Bois et obtenir les récompenses. Vous la trouverez au Relais Sud d'Akkala, dans la région d'Akkala, à l'est de la carte. Le sanctuaire le plus proche est Maya Tidegina et le point d'intérêt le plus proche est le Village d'Euzéro.
Une fois sur place, vous trouverez Penn dehors, dans l'enclos à moutons, adossé à un arbre. Il vous expliquera qu'il faut enquêter sur l'oracle en haut de la colline qui n'est autre qu'un poulet ! Parlez à Chuck juste à côté pour avoir son avis et foncez voir la cocotte.
Les trois défis de la Cocotte
Toujours rien concernant la princesse Zelda mais cette mystérieuse poule va vous demander de réussir trois défis si vous voulez des informations :
- Monter tout en haut du relais dans le temps imparti : logiquement il pleut et l'ascension est donc difficile. Si vous avez un artéfact soneau Turbine sur vous, c'est le moment de le sortir, de le poser au sol et de l'activer pour pouvoir vous envoler avec votre paravoile un peu plus haut et finir à pied. Le remède adhésio peut vous aider, sinon équipez-vous d'une partie de la Tenue Batracien si vous l'avez obtenu (récompense après 4 enquêtes complétées),
- Ramener 3 rondins de bois : descendez en contrebas et coupez des arbres (une simple épée suffit). Utilisez Emprise pour coller les morceaux de bois ensemble et les remonter à côté de la poule,
- Combattre : surprise ! La poule était en fait un membre du clan Yiga et vous devrez l'éliminer pour terminer la quête.