Photo : LoL Esports
Rekkles a beau être une légende de la scène européenne, son avenir est très incertain. Inactif mais toujours lié à Fnatic, on ne sait pas trop ce qu'il fera l'année prochaine. Après avoir troqué sa tenue d'ADC pour devenir Support, rien ne dit qu'une équipe de LEC lui offrira sa chance. Son expérience et son image de marque sont de bons arguments, mais le Suédois n'est plus tout jeune.
De plus, si d'autres avant lui sont devenus Support avec succès (Zven, CoreJJ, YellOwStaR...), le processus reste délicat. Les qualités demandées ne sont vraiment pas les mêmes et il faut être prêt à se sacrifier pour le collectif. Rekkles attend son heure et travaille à l'abri relatif des regards. Ce matin, il avait une grande nouvelle à annoncer à ses fans : il a réussi à passer Challenger dans son nouveau rôle.
Vasshu Sutanpido, le compte à suivre
Rekkles est passé Challengeur sur le compte Vasshu Sutanpido qui pointe actuellement à plus de 800 LPs (114 victoires, 91 défaites). Il a fièrement annoncé son passage en stream, en petit comité. Si pour certains ce succès est anecdotique, il reste important et symbolique aux yeux du Suédois. Depuis son changement de rôle, c'est la première fois qu'il arrive à atteindre cet objectif. Il savait que ça allait être difficile, et ça l'a été ! On avait déjà conscience qu'il pouvait jouer Janna, mais pour monter et apprendre toutes les nuances du poste, il a diversifié son pool de champions. Ses deux personnages les plus joués cette saison sont Rakan (47 parties) et Braum (27 parties).
Tous les Challengeurs n'ont pas le niveau pour jouer en LEC et cela ne sera pas suffisant pour convaincre une structure de lui offrir une chance l'année prochaine. Mais ça reste un signe encourageant. Cela montre a minima qu'il a encore l'énergie et la motivation pour grind la soloQ. Même si certains pensent que Rekkles est en fin de carrière, il semble avoir encore faim...
Rekkles n'ose pas partager la nouvelle sur Twitter (X)
Rekkles est fier de son succès, mais en stream il a expliqué qu'il ne souhaitait pas partager la nouvelle sur Twitter pour le moment... et sa raison est assez triste. Sur les réseaux, le Suédois reçoit beaucoup de haine, même quand il partage des moments de sa vie qui n'ont absolument rien à voir avec l'esport.
Il raconte notamment qu'il reçoit des commentaires malveillants qui tournent un peu en rond. La Karmine Corp va mieux sans lui, G2 Esports va mieux sans lui, Fnatic va mieux sans lui... Si au niveau des résultats, il y a du vrai, on imagine que les situations sont évidemment bien plus compliquées que ça et tout ne se résume pas à Rekkles. Dans tous les cas, on regrette un peu l'ambiance malsaine qui plane autour du Suédois. Personne ne mérite d'être harcelé sur les réseaux.