MGG / Actualités jeux vidéo /

"La honte... je l'ai plus apprécié que les autres", malgré 200 millions de dollars de budget, ce film d'action est le pire de sa franchise au box-office

"La honte... je l'ai plus apprécié que les autres", malgré 200 millions de dollars de budget, ce film d'action est le pire de sa franchise au box-office

Il serait peut-être temps de changer de registre pour cette franchise célèbre... Ce septième opus était-il de trop ? Certains fans le pensent, et d'ailleurs ses résultats au box-office mondial laissent à désirer.

'La honte... je l'ai plus apprécié que les autres', malgré 200 millions de dollars de budget, ce film d'action est le pire de sa franchise au box-office

Cette année, Hollywood a déchainé ses franchises les plus lucratives, mais les franchises les plus juteuses n'ont pour l'instant pas obtenu les résultats escomptés au box-office... Après un été en demi-teinte pour Mission Impossible Dead Reckoning, c'est à Transformers Rise of the Beasts de faire le bilan, et il n'est pas très glorieux. Malgré un budget de 200 millions de dollars, ce septième film Transformers n'aura récolté que 429 millions de dollars aux box-office mondial. Ce qui lui permet de justesse de cocher la case de la rentabilité... Mais aussi de devenir le film Transformers ayant le moins bien marché au cinéma.

Millenium

"Il méritait plus d'attention"

Malgré des résultats assez faibles, Transformers Rise of the Beasts est loin d'être un mauvais film. Alors certes, il tire sur des ficelles qu'on connait déjà (un humain qui découvre que sa voiture est un robot futuriste, des courses de bagnoles, des explosions dans tous les sens...), mais il le fait plutôt bien. Et sur les réseaux sociaux, les fans s'étonnent de le voir clôturer son box-office mondial sur une note aussi négative, même si certains regrettent amèrement l'époque où la saga était pilotée par Michael Bay, grand spécialiste du spectaculaire. Sur le site RottenTomatoes, le film est auréolé d'une moyenne de 91% en score d'audience.

Le film de trop ?

Et si la série de films Transformers en live-action commençait à s'essouffler, tout comme bon nombre d'autres franchises Hollywoodiennes ? Commencée en 2007, la saga a très tôt connu un grand succès, qui a motivé les producteurs à sortir un nouvel opus tous les deux ans en moyenne. Mais avec une recette de seulement 429 millions de dollars, Transformers Rise of the Beasts ne tient plus la comparaison avec les épisodes qui ont le mieux marché (Transformers: The Dark of the Moon a rapporté 1,1 milliards de dollars).

Pourtant, ce dernier film Transformers avait plusieurs atouts promotionnels en poche pour séduire son public. Optimus Prime était par exemple la superstar de la saison Fortnite estivale, et un skin du robot a même été conçu par Epic Games !

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.