Les développeurs de League of Legends préparent déjà l'un des changements les plus importants qui arrivera dans la dernière ligne droite de cette Saison 13. Comme l'a communiqué le développeur en début d'année, les matchs à l'aveugle dans League of Legends disparaîtront en tant que mode de jeu. Un adieu qui intervient alors qu'il était présent dans le titre avec peu ou pas de changement depuis 14 ans. Au fil du temps, l'interface a été modifiée pour l'adapter à chaque nouvelle version du client de jeu ou pour la rendre plus claire. Cependant, la dynamique de fonctionnement est exactement la même aujourd'hui qu'à l'époque où nous étions encore dans les phases de test avant que Riot Games n'ose procéder au lancement.
Un changement nécessaire pour League of Legends
Le développeur a justifié sa décision en expliquant que le mode aveugle était le moins populaire de tous et que son statut se dégradait au fil du temps. De leur propre aveu, ce mode ne remplissait plus sa fonction, à savoir permettre aux joueur d'entrer rapidement dans une partie pour utiliser leur champion favori. C'est pourquoi ils ont décidé de le supprimer et de le remplacer par un mode appelé Quick Match. Ce nouveau mode devait être disponible avant le milieu de l'année, mais sa sortie a été retardée "en raison de la nécessité de préparer le rang Émeraude et d'autres changements apportés aux rangs dans le second segment", selon l'un des responsables de la production du jeu.
Aujourd'hui, cependant, la sortie semble très proche. Le mode de jeu Quick Match est apparu sur le PBE. Il n'est pas encore disponible pour les tests publics, mais il est accessible via le serveur pour les joueurs qui savent le manipuler. Cette situation suggère que Riot Games se prépare à l'activer prochainement dans la bêta publique à des fins de test et de lancement. Il est à noter que le développeur a annoncé ce retard en assurant qu'il travaillerait à nouveau sur ce mode très bientôt et qu'il serait disponible "plus tard dans l'année". En ce sens, il devrait être activé prochainement sur le serveur bêta s'ils veulent le lancer avant la fin de la Saison 13.
Comment ça marche ?
Le fonctionnement du mode Match rapide est assez simple. Les joueurs entrent dans un lobby où ils doivent choisir un poste principal, un poste secondaire et le champion qu'ils souhaitent jouer dans chaque rôle (il ne peut s'agir du même personnage dans les deux rôles). Ils doivent également configurer leurs runes et choisir le skin qu'ils souhaitent utiliser pendant le jeu. En appuyant sur le bouton de recherche, vous recevrez la notification habituelle de match trouvé, et en acceptant le match, vous accéderez directement à l'écran de chargement. Dans l'ensemble, le processus semble beaucoup plus rapide que le système actuel.
La date de sortie définitive du mode Match rapide n'est pas connue, mais la situation devrait se clarifier d'ici quelques semaines. Fin août ou début septembre, Riot Games publiera une nouvelle vidéo présentant les dernières nouveautés introduites dans le jeu et les ajouts à venir. Cela fait partie de leur engagement pour une communication plus transparente avec la communauté de League of Legends.