Depuis quelques saison déjà, Riot Games a procédé à des changements sur la sélection des champions dans League of Legends. Votre nom est maintenant caché tant que la draft n'est pas lancée, vous pouvez échanger de position, mais aussi reporter dès cette étape les mates qui seraient malheureusement déjà toxiques. Bien entendu, avant d'arriver dans la sélection en 5v5, il y a une étape obligatoire : celle de la sélection de vos rôles. Il semblerait que les développeurs souhaitent encore aller plus loin. Une nouvelle fonctionnalité a en effet été découverte sur le PBE...
Faciliter la composition des équipes
Le Youtubeur Vandiril a comme à son habitude relaté les découvertes qu'il avait fait sur le PBE. Le créateur de contenu a pu trouver de nombreux modes de jeu qui n'étaient pas disponibles via le client lui-même, mais auxquels il était tout de même possible d'accéder, en utilisant des codes de jeu cachés.
Parmi ces modes de jeu, on trouve l'ARURF en 1v1, le Teamfight Tactics à 28 et une nouvelle version du mode Draft. La nouvelle version du mode draft propose un nouveau système qui pourrait considérablement réduire cette étape. Vous pouvez en effet, avant même que la sélection des champions choisir vos rôles, bien entendu, mais aussi votre champion (par rôle), vos runes, mais aussi votre skin. Une fois qu'un match est trouvé, les joueurs sautent complètement l'écran de sélection des champions, et la game se lance directement.
Si Vandiril pense que cet outil a été en partie ajouté pour augmenter la vente de skins, il n'en reste pas moins qu'il l'a trouvé très utile.
Et ça arrive quand ?
Difficile de le dire. Il s'agit probablement des premiers tests sur le PBE, et les différents mode que Vandiril a testé, dont le mode Draft, présentent encore de nombreux bugs. Il est évident que Riot Games ne les aurait pas déployé (même s'ils étaient cachés), s'il ne prévoyait pas de les sortir à un moment ou à un autre.
Pour ma part, je pense qu'il s'agit probablement de nouveautés qui arriveront avec la prochaine saison. Le grand événement estival touche à sa fin, et nous savons déjà ce qui nous attend pour la fin de la saison. Un nouveau champion, Briar, qui devrait être très prochaienemnt révélé, et les Championnats du Monde. Autant dire que le studio a déjà beaucoup de travail pour la fin de l'année.