À la date du 6 septembre prochain, les joueurs PS5 pourront profiter de la sortie de Baldur's Gate 3, le titre de Larian Studios, et à cette même date, c'est l'exclusivité Microsoft qui fera son apparition sur Xbox et PC avec ainsi, le titre de Bethesda, Starfield. Si nous aurions pu croire qu'aucun conflit allait voir le jour, eh bien nous nous sommes trompés... Ce futur joueur de Starfield a décidé de s'en prendre à Baldur's Gate, taclant alors le studio.
Starfield mieux préparé que Baldur's Gate 3 ? Le studio répond !
Sans grand étonnement, c'est à travers le réseau social X (Twitter) que ce futur joueur de Starfield a décidé de s'en prendre directement à Baldur's Gate 3, paru dans sa version finale le 3 août dernier sur PC. En effet, comme nous vous l'avons précisé, les deux titres feront leur apparition à la même date, celle du 6 septembre prochain, mais sur les consoles respectives avec ainsi Xbox Series pour Starfield, et PS5 pour Baldur's Gate 3 (toujours pas plus de précisions pour Xbox pour le moment).
Si vous suivez l'actualité gaming, vous n'êtes pas sans savoir que les joueurs Xbox peuvent d'ores et déjà télécharger le titre de Bethesda, contrairement aux joueurs PS5 qui eux, doivent attendre la date du 4 septembre prochain pour télécharger Baldur's Gate 3. Suite à cela donc, l'utilisateur Twitter répondant sous le pseudo de astaranx n'a pas hésité à déclarer que cela signifiait donc que Starfield était mieux préparé et plus abouti que le jeu de Larian, la version PS5 de Baldur's Gate 3 présentant certainement un problème.
Bien évidemment, cela n'a pas vraiment plu aux premiers concernés, les développeurs de Baldur's, et il faut dire qu'il y a de quoi être énervé. Ainsi, suite au post de cette personne, Michael Douse, le director publishing de chez Larian, a décidé de prendre la parole en répondant alors qu'ici, le but était de proposer aux joueurs les derniers correctifs possibles pour le Jour J mais aussi et surtout de fusionner les correctifs PC dans la version PS5 à ce stade, afin que les deux versions soient au même niveau à la date du 6.
Un non-phénomène récurrent dans le milieu
En toute franchise, ce n'est absolument pas étonnant de voir un jeu proposer son téléchargement qu'à la veille de sa sortie, et c'est même très commun. Généralement, cela évite aux joueurs de devoir faire face à plusieurs mises à jour de corrections, pour ainsi, n'avoir au final qu'un patch correctifs Day One (même si c'est toujours mieux lorsqu'il n'y en a pas besoin il faut l'avouer).
Quoi qu'il arrive, c'est donc à la date du 6 septembre prochain que les joueurs PS5 pourront profiter de Baldur's Gate 3 sur la console next-gen de Sony.