L'année dernière sortait une série de science-fiction sur Amazon Prime, qui avait rassemblé des milliers de fans du genre. Périphériques, Les Mondes de Flynne plonge ses spectateurs dans une intrigue futuriste, remplie de mystères et désormais, de questions sans réponses. Malheureusement, la production à succès a pâti des grèves qui secouent tout Hollywood. Hier, les équipes de Amazon Prime Video ont adressé la situation, annonçant une bien mauvaise nouvelle aux fans de la saison 1 de Périphériques.
Entre fiction et réalité
Dans Périphériques, les spectateurs auront l'occasion de découvrir Chloë Grace Moretz, la célèbre actrice qui a été révélée dans Kick Ass, dans le rôle de la protagoniste. Flynne Fisher est une jeune femme très intelligente, et se retrouve soudainement prise de visions annonçant un bien sombre avenir. Elle sera alors entrainée dans une intrigue entre la réalité et la fiction, le présent et le futur. La science-fiction rejoint le thriller, alors que de mystérieux meurtres apparaissent dans les visions de la protagoniste. Elle devra ainsi percer le mystère derrière ses "messages", et découvrir si ces assassinats ont réellement eu lieu.
Périphériques, les mondes de Flynne a été réalisé par Lisa Joy et Jonathan Nolan (Westworld) et a coûté pas moins de 175 millions de dollars. Un coût colossal, qui a finalement été bien investi car la production a eu un grand succès. Les retours du public comme ceux des critiques ont été plus que positifs. La série a même détrôné Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir comme série la plus regardée de 2022. Malgré tout, cela ne semble pas avoir suffi...
Périphériques passe à la trappe
Malheureusement pour ceux qui avaient hâte de découvrir la suite des aventures de Flynne Fisher, la série n'aura pas de saison 2. Voilà la bien mauvaise nouvelle que les studios d'Amazon Prime Vidéo ont annoncé à leur communauté il y a quelques jours. La plateforme de vidéo à la demande a jugé que les frais occasionnés par cette nouvelle saison seraient trop importants et a donc décidé de l'annuler. Le succès de la production ne semble pas avoir sauvé Périphériques.
Selon Deadline, cette annulation soudaine est due à la durée de la grève des scénaristes et des acteurs à Hollywood. La situation est plus que catastrophique pour les studios, ce qui a retardé la production de plusieurs tournages et les dates de sortie de plusieurs séries. C'est le cas de Périphériques mais également d'autres productions comme Une équipe hors du commun. Désormais, les fans sont dégoutés, et surtout tristes que leurs nombreuses questions restent sans réponses !