Depuis quelques mois, le géant Disney collectionne les échecs au box-office, et en plus de cela, voici que ce dernier se retrouve en effet être poursuivi par la justice suite à un accident d'un tournage qui a eu lieu sur le live-action de La Petite Sirène.
Disney devant les tribunaux suite à un accident
Si le live-action de La Petite Sirène a fait polémique suite au choix de l'actrice, cette fois-ci, c'est une autre histoire que nous allons vous raconter mais qui concerne bien évidemment toujours ce film, du moins, les coulisses de ce dernier. Comme vous le savez, La Petite Sirène de 2023 n'est pas un dessin-animé comme nous avons l'habitude de voir mais bel et bien un live-action, qui s'est avéré être rentable par la même occasion.
Et si nous avons eu le droit à Dumbo ou bien encore Le Roi Lion, c'est donc lors du tournage de ce dernier que Christine Overs, une artiste d'effets spéciaux spécialisée dans la fabrication de décors et âgée de 74 ans, a malheureusement été victime d'un accident (via Variety). Suite à ce dernier, celle-ci a décidé de poursuivre le géant studio qu'est Disney, mais alors, pourquoi ? Eh bien d'après la victime, qui s'est donc cassée le poignet après être tombée d'une marche en polystyrène, il n'y avait pas "d'accès adéquat au plateau", et s'il y en avait eu un, celle-ci ne serait jamais tombée de cette marche et ne se serait donc pas brisé l'os contre le sol de béton. Malheureusement pour elle, suite à cette fracture, elle a dû subir une opération et dispose aujourd'hui de broches en acier dans le bras. Désormais, elle souffre de douleurs persistantes.
Une somme réclamée dérisoire pour le géant studio ?
Ainsi, et nous aurions tendance à dire "naturellement", ses avocats ont réclamé devant la cour du comté de Londres central une compensation financière à hauteur de 150 000£, soit plus de 175 000€ auprès de Sandcastle Pictures, société créée par Disney pour le film. Si à l'heure où nous écrivons ces lignes le studio reconnait être responsable de cet accident, il refuse néanmoins de payer la somme demandée.
Aujourd'hui, la date du procès n'a toujours pas été annoncée, et nous ne savons pas vraiment si notre spécialiste en décors va réussir à obtenir cette somme ou non. Si la compensation réclamée peut paraître un peu élevée, il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui, Christine Overs ressent des douleurs permanentes, ce qui peut être terriblement handicapant, surtout dans son métier. Par ailleurs, il serait étonnant que le studio ne puisse pas payer cette somme qui pourrait être dérisoire pour lui... Affaire à suivre !