Encore heureux pour Warner Bros., ce film n'est pas la seule sortie de cet été, autrement la compta aurait probablement frappé aux portes de la direction.
Alors que l'entreprise a de quoi se féliciter pour la performance remarquable de son film Barbie, leur dernière sortie en date, un film de super-héros, n'a clairement pas convaincu et les chiffres le montrent bien.
Blue Beetle, un gros flop au Box Office et un trou dans le portefeuille ?
Prendre la première place au Box Office aux États-Unis n'est malheureusement pas suffisant pour considérer un film un succès. En effet, Blue Bettle a réussi à empêcher Barbie de reste numéro 1 pour une cinquième semaine, mais n'aura malheureusement pas réussi à faire grand-chose de plus après son premier weekend.
Pour un budget total de 104 millions de dollars, Blue Beetle aura réussi à engranger pas loin de 25 millions sur son weekend d'ouverture aux États-Unis, mais la belle histoire s'arrête là.
En effet, le film n'a pour le moment généré qu'environ 50 millions de dollars, soit moins de la moitié de son budget.
Un lancement décevant pour DC, qui en fait l'un des pires films en termes de revenus de ces dernières années.
La réception du public n'est pourtant pas mauvaise
Avec si peu d'argent généré par sa sortie, on pourrait se demander si le film est mauvais ou s'il a mal été reçu. Pourtant, alors que la presse lui avait donné un 77% d'avis positifs sur Rotten Tomatoes, le public a été beaucoup plus généreux, montant la note à 92%.
Un excellent score pour un film, surtout chez DC, et malgré ça, les résultats ne suivent pas.
Une des possibles raisons reste le manque d'engouement pour le personnage de Blue Beetle. Vraiment niche d'après certains, on croise plus de commentaires demandant qui est le personnage, que de fans connaissant la licence.
De nombreux fans semblent aussi explique qu'il est moins hypant qu'avant de voir un film de super-héros sortir. Une sorte de too much, de lassitude, qui pourrait expliquer les petits chiffres de Blue Beetle.