MGG / Actualités jeux vidéo / The Last of Us 2 /

Même si on s'en doutait déjà, la série The Last of Us de HBO officialise une nouvelle qui va ravir les fans

Même si on s'en doutait déjà, la série The Last of Us de HBO officialise une nouvelle qui va ravir les fans

La deuxième saison de la série HBO The Last of Us sortira d'ici quelques jours seulement et alors que les fans ont hâte de découvrir la suite des aventures de Joel et Ellie, les studios ont fait une annonce surprenante !

Même si on s'en doutait déjà, la série The Last of Us de HBO officialise une nouvelle qui va ravir les fans

La saison 2 de la série HBO The Last of Us sortira le 14 avril prochain, pour le plus grand plaisir des fans de la saga qui attendaient avec impatience de (re)découvrir les aventures de Joel (Pedro Pascal) et Ellie (Bella Ramsey) ! La première saison de la production réalisée par Craig Mazin en collaboration avec Neil Druckmann avait connu un succès colossal dans le monde entier, et la série avait rapidement été renouvelée pour une suite. Cette dernière suivra de près les événements des jeux vidéo, à quelques modifications près dans la timeline globale. Mais alors que les fans s'apprêtent à se plonger dans cette deuxième saison, les équipes de HBO Max ont fait une annonce plutôt surprenante concernant la suite de cette série ! 

Une bonne nouvelle pour les fans de The Last of Us sur HBO ! 

La deuxième saison des aventures de Joel et Ellie n'est pas encore sortie que les producteurs pensent déjà à la suite ! C'est ainsi qu'a été annoncée une troisième saison pour The Last of Us sur HBO sur les réseaux sociaux officiels Max. La production a tant de succès que les studios ont décidé de miser gros et de d'ores et déjà renouveler la série.

Il s'agit là d'une très bonne nouvelle pour les fans de cette intrigue post-apocalyptique, comme pour les équipes de HBO. II est vrai que les adaptations en live-action de jeux vidéo sont devenues monnaie courante, et toutes ne reçoivent pas le même accueil que celle de TLOU. Une chose est sûre, HBO The Last of Us risque d'être une histoire qui dure. 

Max @StreamOnMax via X (Twitter) - The Last of Us Part 2
Max @StreamOnMax via X (Twitter)

A quoi peut-on s'attendre pour la suite ?

Se pose alors la question : de quoi sera faite cette troisième saison ? Les réalisateurs et producteurs Craig Mazin et Neil Druckmann l'avaient annoncé, cette saison 2 ne sera qu'une partie de The Last of Us Part 2. En effet, le jeu est totalement colossal et montre le point de vue de deux personnages totalement différents, bien que liés par une destinée tragique. Le jeu sera donc coupé en deux, d'une manière qu'on ignore, afin d'étaler les événements sur deux saisons, voire plus ! 

Cela sera plus compréhensible pour les spectateurs, et plus rentable sur la durée ! Pour ce qui est de la suite, on ignore encore tout des projets de Naughty Dog. Comme la série suit fidèlement les événements des jeux, il faudrait donc que The Last of Us Part 3 voit le jour avant qu'une nouvelle saison puisse être réalisée, à moins qu'il ne s'agisse d'un spin-off, ce que les fans adoreraient voir ! 

culture-geek
L'une des légendes urbaines les plus flippantes de Minecraft s'est glissée dans le film... contre la volonté des producteurs !

Même s’il n’est clairement pas le meilleur film de l’année, il faut bien avouer que le film Minecraft a réussi son coup, à savoir attirer du monde en salles. Un exploit que l’on doit notamment à de nombreuses références au jeu… dont une qui mentionne une certaine légende urbaine.

culture-geek
On sait enfin quelles parties du jeu la saison 2 de The Last of Us va couvrir

Dans quelques petits jours maintenant, le premier épisode de la saison 2 de la série HBO The Last of Us va faire son apparition à travers le monde entier et ce, pour le plus grand bonheur des fans. Et aujourd'hui, on en sait plus sur cette nouvelle saison.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.