Depuis quelques jours, Red Dead Redemption premier du nom est de retour dans un portage disponible sur Nintendo Switch et PS4 (compatible PS5). Une occasion pour les joueurs n'ayant pas fait cet opus lors de sa sortie sur PS3 surtout que cette version apporte une amélioration assez attendue.
Une amélioration qui fait plaisir aux joueurs PlayStation ?
Il est possible que vous ayez déjà pu tester le jeu sur Xbox One X ou encore sur Xbox Series. Si c'est le cas, vous avez pu remarquer que le jeu initialement sorti sur Xbox 360 tournait dans une résolution de 1440p sur Xbox Series S tandis qu'il tournait en 4k sur les autres machines. Une chose qui n'était pas possible jusqu'à maintenant sur les consoles de Sony. En effet, nous avions une résolution maximale de 1080p mais cela a changé avec ce portage puisque celui-ci vient apporter une amélioration à ce niveau-là.
Avec son arrivée sur PS4 et accessoirement PS5, Red Dead Redemption s'aligne sur les versions proposées sur les consoles de Microsoft en termes de résolutions. Que ce soit avec la version PS4 Pro ou PS5, vous pouvez désormais profiter du titre de Rockstar en 4k (2160p). Malheureusement, si vous souhaitez y jouer sur une PS4 classique, ce sera une résolution en 1080p, car la console ne permet pas d'afficher de la 4k. Certes, cet ajout est plaisant pour ceux qui souhaitent en profiter au mieux, mais il y a un autre élément qui chagrine un peu les fans.
Red Dead Redemption, un portage capé à 30 FPS
L'autre problème qui titille les joueurs, c'est le fait que le jeu ne puisse pas avoir un frame rate plus élevé. Puisqu'il s'agit d'un portage d'un jeu datant de 2010, il est possible que vous attendiez une hausse des FPS pour enfin en profiter sur votre PS5 avec un mode 4k 60 FPS. Cependant, ce ne sera pas le cas parce qu'il tourne à 30 FPS au maximum. Si à première vue, ce n'est qu'un détail, le fait qu'il coûte 50 euros et qu'il ne propose pas cette amélioration peut en dissuader certains à le prendre sur PS4 Pro ou PS5. >Pour finir, nous tenons à vous rassurer en vous disant qu'il est, tout de même, largement appréciable en 30 FPS.