Au cinéma depuis quelques semaines maintenant, notre été aura été fait tout de rose ! Vous l'aurez compris, ici on parle d'un des films qui fait désormais partie d'un cercle très fermé et pas n'importe lequel, et il détrône même Harry Potter et Batman, rien que ça.
Barbie est un véritable succès et c'est très peu dire
Eh oui, ici vous l'aurez deviné assez facilement mais on parlait bel et bien du film Barbie et non d'Oppenheimer. Réalisé par Greta Gerwig et mettant en scène la talentueuse Margot Robbie, il n'aura fallu que peu de temps pour que le public se rende compte que nous avions affaire à une véritable pépite.
Au fil des semaines, son succès n'a fait que de se confirmer, avec ainsi, un dernier week-end avec pas moins de 45,1 millions de dollars enregistrés pour 75 pays, avec un total, à l'heure où nous écrivons ces lignes, de 1,184 milliards de dollars au box-office.
Barbie fait donc désormais partie du cercle très fermés des films qui ont su atteindre le milliard de dollars au box-office, et si dans ce dernier nous retrouvons des films Harry Potter ou bien encore Batman: Dark Knight Rises, le film de Greta Gerwig les dépasse aujourd'hui. Désormais, et pour notre plus grand bonheur, notre poupée blonde fait donc partie du Top 10 des films Warner Bros. à l'échelle internationale, et au vu du succès du film et de la hype qui ne cesse d'augmenter, il se pourrait bien que le film finisse par dépasser celui du plombier le plus connu au monde, nous parlons bien évidemment de Mario Bros le Film.
Mais alors, pourquoi un tel succès ? Eh bien contrairement aux idées reçues, si dans un premier temps les critiques étaient assez cinglantes alors que le film n'était pas encore sorti avec des remarques annonçant alors un film stupide et "cucul", ce dernier ne l'est absolument pas, bien au contraire. Il traite des rêves, ambitions et réalités des jeunes femmes du monde entier, et des difficultés du monde réel face à tout cela. Et pour mettre en scène cette histoire, quoi de mieux que la Barbie originelle mais aussi des autres avec donc Barbie présidente, Barbie physicienne ou bien encore, Barbie journaliste.
On a bien failli ne pas avoir Margot Robbie dans Barbie !
Si aujourd'hui le film Barbie est un véritable succès et qu'on n'imagine pas une autre actrice que Margot Robbie dans ce rôle iconique de la barbie stéréotypée, nous avons néanmoins bien failli ne jamais la voir comme cela. Actrice mais également co-productrice du film, Margot Robbie avait déclaré au magazine TIME qu'elle tenait à ce qu'il y ait une "multiplicité de Barbie", comme c'est le cas avec la poupée que nous pouvons trouver en 175 sortes différentes.
Selon elle, la Barbie telle qu'on la connait ne devait pas être seulement représentée par Barbie stéréotypée mais par toutes les Barbies qui existent.