Arena a répondu à l'une des plus grosses attentes de la communauté League of Legends depuis 3 ans : offrir un nouveau mode de jeu inédit. Mais comme à chaque fois, toutes les bonnes choses ont une fin, et Arena fermera ses portes le 28 août prochain. Riot Games n'a pas encore révélé s'il sera permanent, mais il y a bon espoir que cela soit le cas selon les dires des développeurs.
Qui dit départ d'un mode, dit forcément arrivée d'un autre, et le studio aurait fait une petite boulette en déployant par erreur l'un d'eux sur le serveur turc...
Le Raid du Nexus revient... par erreur
À l'origine, le Raid du Nexus devait être un mode de jeu permanent, mais Riot l'a malheureusement limité car il nuisait trop à la Faille de l'invocateur. Cependant, il semble que les développeurs aient soudainement relancé le mode par erreur, et uniquement sur les serveurs turcs.
Comme le Youtubeur Vandiril l'a relaté dans l'un de ses vidéos, les joueurs turcs de League of Legends ont été surpris de voir l'option de créer un lobby de Raid du Nexus. Ils ont même pu charger la sélection des champions et voir le premier événement pour lequel les équipes se battraient. Ils ont pu entrer directement dans l'écran de chargement et dans le jeu avant qu'il ne se plante environ 30 secondes plus tard.
Dans les commentaires, certains expliquent qu'il semblerait que Riot Games ait tenté de réactiver le mode de jeu ARAM clash (un événement unique qui avait eu lieu à la fin de l'année 2022) avant de réactiver accidentellement le Raid du Nexus.
À quoi s'attendre ?
La bonne nouvelle c'est que, malgré cette erreur, il semblerait que Riot Games travaille déjà sur le prochain mode temporaire qui arrivera sur le client. On peut donc s'attendre a revoir très prochainement le Raid du Nexus. Mieux encore, les développeurs semblent aussi vouloir refaire un Clash en Aram. En 2022, ce Clash ne demandait pas de droit d'entrée, et quelques ajustements spécifiques avaient été déployés sur la carte.
Et vous, aimeriez voir revenir très bientôt l'un de ses événements ou un autre vous manque-t-il terriblement ?