A Hollywood, le budget ne fait pas tout (et heureusement). Ayant nécessité près de 130 millions de dollars pour être produit, le film Meg 2: The Trench (En eaux très troubles en Français) essuie un reviewbombing d'une rare violence. Sur RottenTomatoes, le film mettant à l'affiche Jason Statham a même écopé d'une note historique de 0% donnée par la presse le jour de son lancement. Un score peu commun, qui fait du film une vraie rareté... mais dans le mauvais sens du terme, hélas.
Des critiques qui voient rouge
Zéro pointé, auprès de six médias critiques distincts. C'est ainsi que En eaux très troubles a commencé sa conquête mondiale du box office ! Et ce n'est pas tous les jours que le site Rotten Tomatoes compile des avis aussi assassins à l'égard d'une œuvre (même si, il faut bien l'admettre, ce n'est pas non plus un site complaisant envers les films). "Cette franchise mériterait d'être engloutie au fin fond de l'Atlantique [...]", "L'un des films les plus ennuyeux de l'année."... Voilà le genre de critiques féroces qui sont actuellement adressées au film.
Ceci étant dit, la meilleure façon de se forger un avis sur un film... C'est d'abord d'aller le voir ! Mais si vous décidez d'aller voir En eaux très troubles dans les salles obscures, mieux vaut ne pas espérer des "Dents de la mer" modernes. Ce film est une comédie spectaculaire plus qu'un vrai film de requin qui vous fout tellement les jetons que vous n'osez plus vous baigner de l'été.
Chef d'œuvre malgré lui ?
Avec un budget qui dépasse allégrement celui d'un film comme Oppenheimer, En eaux très troubles se devait bien d'avoir quand même quelques atouts en poche. Pour certains critiques de cinéma, le film est un "nanar" d'exception. Il est tellement ras les pâquerettes qu'il en devient comique. En allant le voir en salles, vous posez le cerveau, et vous profitez de deux heures de scènes rocambolesques sans vrai lien les unes avec les autres.