S'il est l'un des plus grands studios au monde, il ne faudrait pas non plus que ce dernier joue de cela pour faire n'importe quoi et décevoir encore et toujours plus les joueurs... En effet, Rockstar Games semble prendre les mauvaises décisions à la chaîne, et dernièrement, la pilule a beaucoup de mal à passer avec l'annonce de Red Dead Redemption sur PS4 et Nintendo Switch...
Rockstar Games se moquerait-il de sa communauté ?
Avant d'entrer dans le vif du sujet, il est tout de même bon de rappeler quelques éléments. En effet, avant toute chose, Rockstar Games n'a jamais annoncé de façon officielle qu'il préparait un remaster ou un remake de Red Dead Redemption premier du nom, il ne s'agissait que de rumeurs. Par ailleurs, lorsque ce dernier a changé le logo de RDR sur son site officiel, rien n'indiquait qu'il s'agissait de ce fameux remaster que nous attendions toutes et tous... Néanmoins, nous comprenons la colère des joueurs, et voici pourquoi !
Tout d'abord, on ne va pas se le cacher mais il faut avouer que c'est toujours rageant lorsque nous ne voyons pas nos désires se concrétiser, et ici, il faut dire que la communauté attendait plus que jamais un véritable remaster, voire remake, de Red Dead Redemption destiné aux consoles next-gen. Ainsi, l'annonce de son simple portage a été une véritable douche froide, surtout lorsque le studio a précisé les consoles : PS4 et Nintendo Switch. Certes, c'est toujours une bonne chose pour les joueurs Nintendo, mais les joueurs PC, où sont-ils ?
Par ailleurs, ici nous parlons d'un jeu qui date de 2010 et qui est donc vieux de plus de 13 ans, et dans le cas de son portage, nous le précisons une nouvelle fois mais ce n'est justement qu'un simple portage : pas de remaster, pas de remake, juste un portage qui va permettre au titre de tourner sur Switch et PS4, et dans cette histoire, ce dernier est quand même proposé au prix de 49,99€, ce qui fait un peu cher... Comme nous vous le disions, avec toutes ces informations mises bout à bout, les joueurs ne se sont pas privés pour faire savoir leur mécontentement.
Les joueurs en colère après l'annonce de Red Dead Redemption
C'est en effet à travers les réseaux sociaux que ces derniers se sont exprimés suite à l'annonce de RDR sur PS4 et Switch, appuyant alors sur le fait qu'ici le jeu est proposé au prix de 50€, et que surtout, ce dernier était disponible à travers le catalogue du PS Plus mais qu'il a vite été retiré de ce dernier...
Ici, dans le cas de ce fameux portage qui fait grincer de nombreuses dents, il faut signaler que ce n'est pas Rockstar Games qui s'en occupe, mais bel et un bien un studio tiers, et plus précisément celui de Double Eleven, fondé par des anciens de Rockstar Games. Souvenez-vous, pour le remaster de GTA Trilogy, c'était également un autre studio qui s'en était chargé, et il faut croire que le firme étoilée n'avait pas fait attention au travail effectué puisque le jeu était sorti totalement buggé. Ici, dans le cas de RDR, même si c'est un portage et non un remaster, nous avons malheureusement les mêmes craintes.