MGG / Actualités jeux vidéo / 2XKO /

Project L : Riot Games donne plus de détails sur Illaoi dans Project L, le résultat est surprenant !

Project L : Riot Games donne plus de détails sur Illaoi dans Project L, le résultat est surprenant !
0

C'est au travers d'une note de blog qu'Illaoi a été confirmée pour Project L. Les développeurs ont donné quelques indices sur son futur gameplay. Décryptage de ce que l'on nous apprend sur cette combattante et le futur de combat de Riot Games.

Project L : Riot Games donne plus de détails sur Illaoi dans Project L, le résultat est surprenant !

crédit image : Riot Games

Source des informations

Avant de s'attarder sur Illaoi dans Project L, il est bon de rappeler son rôle dans League of Legends. Elle appartient à l'archétype Juggernaut, c'est à dire des combattants puissants, relativement forts en duels, assez résistants (sans être de purs tanks), mais avec une mobilité réduite. Son passif lui permet de faire apparaître des tentacules près des murs (techniquement elle les invoque, mais le joueur ne contrôle pas leur lieu d'apparition). Ses sorts permettent d'invoquer un tentacule fantôme qui tape là ou Illaoi le souhaite (tentacule qui disparaît juste après avoir tapé contrairement aux tentacules du passif), de mettre un coup de son idole dorée (avec les tentacules à portée qui tapent aussi), de voler l'essence spirituelle d'un adversaire pour lui taper dessus, et enfin de taper sur un adversaire tout en invoquant des tentacules qui tapent en même temps.

Rien de bien compliqué dans ce kit, même si l'on remarque qu'à part taper, Illaoi ne fait pas grand chose. Aucun de ses sorts n'augmente sa mobilité, ou ne lui permet de se défendre. Seul son Z (le coup d'idole) a une petite fonction défensive en lui permettant de se soigner un peu. Il est temps maintenant de s'intéresser à ce que les développeurs ont imaginé pour elle dans Project L.

Comment sont choisis les champions dans Project L ?

Plusieurs points sont pris en considération pour choisir un champion : son style de combat, son thème général (autour duquel a été conçu le personnage), son archétype, la synergie potentielle avec le reste du cast, sa race et/ou son ethnie, sa personnalité, son identité, sa taille etc... Une fois l'ADN du personnage isolé (A = Artiste concepteur, D = Designer, N = auteur Narratif, la blague est de Riot Games), plusieurs idées sont mises dans une espèce de "pot" dans lequel seront piochés les futurs concepts autour du personnage. Cela ne se limite pas à son gameplay, mais inclut également des idées comme la direction artistique ou la musique du combattant. Cela peut avoir son importance, par exemple un thème à base de speed metal nightcore (cliquez sur ce lien à vos risques et périls) sur un personnage massif et lent comme Nautilus ne serait pas du tout pertinent.

Je ne sais pas vous, mais vitesse n'est pas le premier mot à me venir à l'esprit devant cette image - 2XKO
Je ne sais pas vous, mais vitesse n'est pas le premier mot à me venir à l'esprit devant cette image

¨Pour Project L, les devs ont choisi d'accentuer encore plus les différences entre chaque archétype. Les Juggernauts seront des masses de muscles, les assassins très agiles, tandis que les mages doivent laisser une impression de puissance au joueur. Une fois ces concepts clairement identifiés, l'équipe de développement a une direction claire dans laquelle travailler, et autour des choix faits sera conçu le futur combattant. Pour Illaoi, les tentacules semblent donc devoir s'imposer.

Autour d'Illaoi

La prêtresse de Nagakabouros n'a pas forcément marqué les joueurs de League of Legends, et les développeurs semblent partager cet avis. Ils évoquent davantage son rôle dans Ruined King : A League of Legends Story que celui qu'elle tient dans le lore du MOBA. Dans cette histoire canon avec l'univers de Runeterra, Illaoi contribue à sauver le monde de la Ruine. Ses caractéristiques de Legends of Runeterra (le jeu de cartes) ont également été prises en compte, pour faire d'elle une force quasiment inarrêtable.

2XKO

Selon les devs, elle a été pensée comme devant être : "Une cheffe spirituelle, puissante et charismatique, qui inspire les autres à être leur propre force implacable." Elle devait non seulement être imposante physiquement, mais également dans sa façon d'être. Après tout, c'est elle qui juge (selon sa religion dans le lore) qui est digne de poursuivre sa quête personnelle et qui mérite de retourner dans les abysses. Mais au delà de ça, Illaoi ne doit pas être arrogante, mais plutôt une personne joyeuse qui souhaite aider les autres à s'accomplir en tant qu'individus (enfin on l'a compris comme ça. Sinon, ils ont juste voulu dire qu'elle allait faire des blagues en étant spirituelle, mais ça ne colle pas trop au reste de l'image donnée).

Dans le jeu, cela se traduira par une grosse hurbox à cause de sa taille, et une combattante qui donnera des coups puissants mais lents. Encore une fois, l'argument magique du personnage simple à apprendre mais difficile à maîtriser (original hein ?).

Concept Art d'Illaoi Project L - 2XKO
Concept Art d'Illaoi Project L

Voici enfin quelques points de gameplay évoqués par Riot Games :

  • Illaoi se bat aux côtés de son dieu. Nagakabouros est une menace constante qui soutient Illaoi tout en inspirant de la peur aux adversaires.
  • Lente, mais toujours en mouvement. Illaoi est toujours en mouvement, et elle punit ceux qui sont immobiles. C’est l’une des principales croyances de son dieu, et nous voulions représenter cela à travers son gameplay.
  • Pression écrasante. Une fois qu’Illaoi met l’adversaire dans une position où il se fait frapper ou doit bloquer, elle est implacable, forçant son adversaire à faire un mouvement selon ses propres conditions.
  • Illaoi est l'élement central, Nagakabouros la soutient. La force physique d’Illaoi est sa principale source de pouvoir et les tentacules de son dieu sont là pour aider, pas pour la remplacer. Nagakabouros n’est pas la star du spectacle.
  • Simple et directe. La puissance d’Illaoi vient de lourdes frappes semi-courtes, de lourdes frappes longues et de coups simultanées ou décalés de tentacules. Mais pas de la complexité de la gestion de l’état de nombreuses entités.
  • Pas une marionnettiste. Illaoi ne devrait pas avoir l’impression de commander à son dieu. Elle peut contrôler les tentacules de son totem, cependant tous les tentacules engendrés indépendamment sont des cadeaux, pas des privilèges. Illaoi ne les envoie pas sans les gagner.
  • Pas une zoneuse. Illaoi ne veut pas éloigner l’adversaire avec des coups tentaculaires, elle veut créer des ouvertures pour lui permettre de sauter sur son adversaire et de lui faire du mal.
2XKO

Les devs précisent ensuite que les tentacules n'apparaîtront que si Illaoi réussit un coup (on hit ou on block). Ils ne veulent pas qu'elle puisse les invoquer directement, sous peine de risquer de la transformer en zoneuse ou puppeteuse.

Maintenant, je vais donner mon avis en tant que joueur de LoL. Oui, le jeu manque de femmes bodybuildées, vu qu'Illaoi est la seule sur 160 champions. Néanmoins, si je comprends la volonté de l'intégrer pour ça (et personnellement j'en suis plutôt content), j'ai du mal avec le gameplay présenté. Si l'on veut une championne qui tape fort en sautant sur ses adversaires, Leona ou Rell peuvent très bien remplir ce rôle (même si il est vrai qu'on ne ressent pas trop la musculature qu'elles devraient avoir par rapport à leurs armures surtout Leona). Quand on me parle d'Illaoi, je pense énormément aux tentacules, probablement parce que ce sont eux qui ont les effets visuels les plus impressionnants sur LoL. Pareil sur Legends of Runeterra, la condition pour lvl up Illaoi dépend des dégâts infligés par les tentacules qu'elle invoque, et ses derniers sont invoqués au moment de l'attaque, pas après une attaque réussie.

 

Leona - 2XKO
Leona

J'espère vraiment voir les tentacules avoir d'autres fonctions que d'être juste des récompenses. Comme dit plus haut, d'autres championnes peuvent sauter sur leurs adversaires pour taper fort avec une vraie impression de puissance. Mais il n'y en a qu'une qui se bat avec des tentacules, et quelque part, je souhaite que ces derniers soient plus qu'un bonus "passif" (dans le sens où le joueur ne contrôle pas vraiment leurs actions). Néanmoins, son développement n'en est qu'au début, et les développeurs ont dit qu'ils pensaient aussi à la possibilité de faire spawn des tentacules qui renverraient l'adversaire vers Illaoi.

J'espère que cette direction sera un peu plus explorée, même si je trouve bonne l'idée d'éviter d'en faire une zoneuse ou marionnettiste, ce qui ne collerait pas avec son gameplay sur LoL. Utiliser les tentacules non pas pour poke ou combattre à distance, mais pour empêcher l'adversaire de reculer voire le ramener vers Illaoi me semble être un bon compromis entre le côté femme forte qui balance des patates, et prêtresse d'un dieu aux nombreuses tentacules. En bref, content de la voir dans le jeu, mais pas totalement convaincu par le gameplay présenté, même si ce dernier a encore le temps d'évoluer.

Rell - 2XKO
Rell
Project L, le jeu de combat des créateurs de LoL gratuit ? Ils répondent enfin !

Ça faisait longtemps qu'on avait pas eu de ses nouvelles, mais il est pourtant plus vivant que jamais : Project L, l'ambitieux projet Versus Fighting des équipes de Riot, vient nous en dire plus sur son mocèle économique et en profite pour dévoiler un tout nouveau personnage nommé Illaoi.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

16:32 C'est officiel, ce personnage d'Arcane sera bien présent dans 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games
15:19 Riot Games a écouté les joueurs : 2XKO va bientôt connaître des changements très attendus par la communauté
19:34 Vous voulez tester 2XKO ? Voici comment récupérer une clé pour participer à la phase de test qui se termine dans quelques jours déjà
16:47 Malheureusement, le prochain jeu de baston de Riot Games ne dérogera pas à la règle : 2XKO ne fonctionnera pas sans Vanguard...
18:05 2XKO, le futur jeu de baston de Riot Games, pourrait sortir bien plut tôt que prévu
20:17 Le nom du prochain jeu dans l'univers de LoL a déçu tout le monde, mais on sait enfin pourquoi Riot Games l'a choisi et ça fait un peu plus sens
18:16 "Le nom est horrible", Project L dévoile enfin son nom officiel, et autant dire qu'il ne fait pas l'unanimité auprès des joueurs...
07:51 Project L : Darius le personnage le plus "facile à jouer", petit test et pêche aux informations auprès des développeurs
05:06 Un des champions les plus populaires de LoL rejoint Project L, le jeu de combat de Riot Games !
12:53 Project L : Nouvelles informations sur le gameplay du jeu de combat dans l'univers de LoL, avec une démo jouable par une poignée de chanceux !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses