La famille de skins League of Legends Voyage immortel ne vous dit peut être rien mais elle est bien présente sur le client et compte déjà quelques membres. Il faut dire que chaque champion possédant une apparence sur ce thème porte un nom particulier (et qu'il est parfois dur de faire le rapprochement). On retrouve par exemple Talon à l'épée tenace, Irelia à l'épée divine, Fiora à l'épée ascendante, Janna à l'épée sacrée, ou encore Nami au bâton splendide.
Elle a été lancée en 2017, et a connu une second itération en 2019. Après 4 ans de pause, Riot Games a donc décidé de la faire revenir sur le client, pour le plus grand bonheur des joueurs.
6 nouvelles apparences, rien que ça !
Après deux patchs mettant en avant les Combattants Spirituels, thématique au centre du grand événement estival, Riot Games part dans un tout autre registre avec le Voyage Immortel. Six champions ont été choisis : Soraka, Shyvana, Zed, Zeri, Kayle et Sona. Les splasharts n'ont pas encore été dévoilés, ni le prix de chaque skin, mais chacun devrait disposer de nombreux chromas pour satisfaire au mieux les joueurs.
Ces skins s'inscrivent dans l'univers du Xianxia. Mais qu'est-ce que c'est le Xianxia ? C'est un courant littéraire chinois qui réinvente les romans d'arts martiaux traditionnels chinois. Le genre est devenu très populaire grâce aux light novel et internet.
« La montagne s'élance vers le firmament ; la terre part à la conquête des cieux. Dans cette montagne se trouve un lac, et de ce lac provient l'Épée sacrée. »
Ces 6 nouvelles apparences vont passer deux semaines sur le PBE, et arriveront sur les serveurs live avec le patch 13.16, prévu pour le mercredi 16 août selon le calendrier officiel de Riot Games.