La Saison 1 de Diablo IV a encore du mal à être appréciée à sa juste valeur et pour cause : de nombreux bugs, problèmes d'équilibrage et une grossière erreur (maintenant corrigée) sur le Battle Pass ont tout simplement fait capoter son lancement. Blizzard et son équipe de développement continuent de travailler sur des mises à jour afin de calmer les joueurs et stabiliser l'expérience de jeu.
Une grosse mise à jour arrive le 8 août
Vendredi dernier, un dev talk a eu lieu pour nous présenter la fameuse grosse mise à jour 1.1.1 qui devrait redorer le blason de la Saison 1. Elle corrigera de nombreux points qui ont véritablement mal tourné depuis le lancement. Par exemple, les classes Barbare et Sorcier seront largement améliorées, le gobelin au trésor fera désormais forcément tomber un objet légendaire à partir du niveau 51 et le coût des respécialisations va être réduit. La liste est bien évidemment encore plus longue et nous vous invitons à consulter notre article dédié à ce sujet ci-dessous :
Le cheval c'est pas si génial ?
Le directeur du jeu, Joe Shely, a oublié de mentionner un changement majeur à venir dans cette màj et l'a donc fait savoir dans un tweet. Depuis le lancement de Diablo IV, de nombreux internautes se sont plaints de l'obtention trop lente de la monture permettant d'aller plus vite dans l'immense monde ouvert. Il faut attendre l'acte 4 pour que Donan nous offre notre premier cheval mais le véritable problème c'est que notre canasson reste souvent bloqué sur des obstacles, freinant alors la célérité tant convoitée.
Selon Shely, cela devrait toutefois bientôt changer. Il écrit :
Sur Twitter (ou plutôt X), les fans sont plutôt enthousiastes mais n'hésitent pas à surenchérir en proposant d'autres améliorations qui seraient les bienvenues sur le cheval : certains souhaitent que le cooldown de la charge soit nettement réduit. De même, le cooldown général pour l'appel du cheval devrait être adapté et, au mieux, supprimé.