Avec le déploiement tout récent de la Saison 1 de DIablo 4, les joueuses et joueurs se sont précipités afin d'en découdre avec le nouveau contenu saisonnier qui y est proposé. Et alors que certains ne jurent que par les classes les plus puissantes, assurant avec ardeur qu'il vous faut jouer l'une des classes dites "méta" pour vous en sortir, un joueur a prouvé qu'il était possible d'être au-dessus du lot avec la classe jugée la plus faible à ce jour. Et ça, c'est beau !
Quand le cauchemar se dissipe sur Diablo 4
Lorsqu'il est question de la classe la plus populaire sur Diablo 4, il en est une qui sort indéniablement du lot : le Sorcier. Véritable maître incontesté de la magie des Arcanes, du Givre et du Feu, ce lanceur de sorts a su trouver son public depuis le déploiement du jeu. Néanmoins, avec le déploiement de la Saison 1 cette classe a vu sa puissance largement réduite, bien plus que ses petits camarades en fait, faisant du Sorcier la classe la plus faible du jeu à ce jour.
Et alors que bon nombre de joueuses et joueurs ont critiqué ce choix jugé bancal de la part de Blizzard, il existe quelques irréductibles prêts à en découdre avec la Saison 1 malgré ce manque de puissance flagrant de leur classe favorite. C'est en particulier le cas de Wunthr qui a récemment révélé sur Reddit qu'il était parvenu à terminer un Donjon du Cauchemar de niveau 100 au niveau 91 en tant que Sorcier
Cette prouesse déconcertante lui a valu de nombreux votes positifs en réaction à son fil de discussion, qu'il a même agrémenté d'une vidéo en guise de preuve. Une belle performance qui rappellera à quiconque ne jure que par la "méta" qu'on peut s'en sortir même avec la "pire classe du jeu", moyennant un petit peu d'ingéniosité et de maîtrise de sa classe.
Pour rappel, les créatures présents dans les Donjons du Cauchemar de niveau 100 sont tout de même de niveau 150. Et malgré la réduction de puissance que ces instances ont récemment subies, cela demeure un périple éprouvant pour une classe qui se fait souvent balayer d'un seul coup d'à peu près n'importe quelle créature à ce niveau de jeu.
Un build ultra optimisé pour un résultat déconcertant
Pour réussir à s'en sortir dans cet enfer avec son Sorcier, Wunthr n'est évidemment pas arrivé les mains dans les poches. Il faut d'ailleurs mentionner qu'il a terminé ce donjon avec certains des pires affixes possibles : Enchantement de givre, +25% de vitesse d'attaque pour toutes les créatures, +30% de points de vie pour tous les montres et des dégâts subis par les attaques lancées dans le dos du joueur augmentés de 150%. Coriace !
Le build dont il s'est servi n'est autre qu'une variante adaptée à son périple du Build Blizzard du Sorcier. En exploitant à merveille la mécanique des Cœurs malfaisants, il s'est ainsi retrouvé avec une puissance telle qu'il estime lui-même être peut-être en possession de l'un des builds les plus puissants de la Saison 1. Voici les Cœurs malfaisants dont il s'est servi (que vous pouvez retrouver dans notre guide dédié au Sorcier Blizzard) :
- Tal’Rasha (Vicieux, Offensif)
- Accumulation explosive (Courroucé, Surpuissance – Niveau de monde III)
- Revanche (Brutal, Défensif – Niveau de monde III)
Amies Sorcières et amis Sorciers, réjouissez-vous donc : votre classe est bel et bien capable de venir à bout du contenu de la Saison 1. Ne vous fiez pas aux critiques parfois acerbes et un petit peu trop récurrentes à l'égard de la "méta" du jeu, vous pouvez y arriver ! Une belle leçon de la part de ce joueur d'un Sorcier dont on devrait s'inspirer pour les saisons à venir, et même sur à peu près tous les jeux en fait !