Si le lancement de Diablo 4 s'est étrangement bien passé début juin alors que tout le monde s'attendait à ce que les serveurs soient tellement surchargés qu'il faille attendre plus d'une semaine avant de pouvoir jouer correctement, Blizzard a tout de même dû essuyer la colère des internautes depuis le début de la Saison 1, fin juillet. En cause ? Des équilibrages et des mises à jour qui ne font pas du tout l'unanimité, mais aussi un Battle Pass complètement chaotique...
Une mise à jour corrige enfin l'énorme faute du Battle Pass
S'il faudra encore attendre pour l'énorme patch promis par les développeurs afin d'améliorer la Saison 1, une première update assez majeure permet déjà de corriger l'horrible bug qui a mis en rogne les joueurs. Et on les comprend... Nombreux sont les arpenteurs de Sanctuaire à s'être faits avoir par le Passe de Bataille ou du moins sa version payante !
En effet, lorsqu'on allait sur l'écran du Battle Pass, le curseur se plaçait automatiquement sur le bouton d'achat du Pass Premium et l'on pouvait, en un seul clic, l'acheter par erreur, gaspillant alors la précieuse monnaie du jeu. Dans les commentaires du Tweet ci-dessous on peut par exemple lire un internaute mécontent "ils savaient exactement ce qu'ils faisaient", reprochant alors à Blizzard d'avoir volontairement mis cette option pour que les joueurs achètent le Pass par erreur.
Cette semaine, ce simple bouton a fait polémique et les commentaires haineux ont envahi la toile. Heureusement, c'est enfin de l'histoire ancienne grâce au dernier patch apporté par Blizzard qui a manifestement compris son erreur. Maintenant, le curseur ira se placer sur la progression de la saison et si jamais un joueur tente d'acheter le Pass Premium, une fenêtre pop-up apparaîtra pour confirmer la commande ou non.
Le patch note complet de l'update 1.1.0c sur PC et consoles
- Correction d’un problème à cause duquel un aspect ne pouvait être gravé qu’une seule fois sur plusieurs objets de focalisation de main gauche.
- Annulation d’un problème à cause duquel la combinaison des pouvoirs malfaisants Sombre Danse et Vitesse Punitive pouvait provoquer l’étourdissement du joueur.
- Correction d’un problème à cause duquel il était possible de répéter l’objectif du périple saisonnier « sinistre récompense » en déposant et en ramassant des objets dans la même cachette.
- Rectification d’un problème à cause duquel la couleur de la fourrure d’ursoïde et de lycanthrope était trop claire dans certaines situations.
- Suppression d’un problème à cause duquel les déplacements ne fonctionnaient pas toujours correctement lors de l’utilisation de certaines manettes.
- Mise à jour de l’activation du passe de combat premium avec un message de confirmation.
- L’écran du passe de combat est désormais centré par défaut sur le bouton du périple saisonnier (la manette mettra ce bouton en évidence en premier).
- Correction de plusieurs situations où les joueurs et joueuses rencontraient des plantages.
- Diverses améliorations de la stabilité.
- Correction d’un problème concernant le pouvoir malfaisant Vents agités, à cause duquel les lancements automatiques d’Armure cyclonique ignoraient son temps de recharge.
- L’acquisition ou la réattribution de bénédictions de saison effacera désormais l’inventaire de rachat du marchand.