Suite au catastrophique Patch 1.1 de Diablo 4, les développeurs multiplient les Dev Talks afin de limiter la casse, et de ramener les joueurs à de meilleurs sentiments. Hier, ce sont Joe Shelly, Joseph Piepiora et Adam Jackson qui ont parlé du Patch 1.1.1 pendant presque une heure.
Résumé des annonces
- Le principal objectif du patch est d'améliorer les classes Sorcier et Barbare, mais les autres ont aussi droit à un peu d'attention avec des ajustements divers.
- La survie du Sorcier va être particulièrement renforcée. Pas mal de ses légendaires et des talents qui avaient des malus en contrepartie de leur pouvoir, vont donner un bonus à la place.
- Les objets uniques du Barbare vont être repensés pour devenir plus intéressants, en modifiant les affixes secondaires en général.
- De nombreux objets uniques sont modifiés, avec des affixes peu populaires comme le "Toutes les caractéristiques" sont remplacé par de la Vie maximale, des Dégâts aux cibles vulnérables et autres. Cela ne sera néanmoins pas rétroactif, il faudra les trouver à nouveau.
- Les statistiques et les aspects légendaires vont être rééquilibrés au long terme, afin de leur donner des valeurs plus proches et de leur permettre d'être compétitifs.
- Les dégâts infligés aux serviteurs du Druide et du Nécromancien par certains monstres et affixes vont être réduits, comme le souffle du Balrog.
- La densité des monstres dans les Donjons du Cauchemar et les Vagues infernales va être augmentée. Les développeurs souhaitent préserver les performances malgré tout. De nouvelles augmentations seront peut-être apportées à l'avenir.
- La vie des boss va être augmentée en Niveau de monde 3 et 4, avec un objet légendaire garanti. Il en va de même pour les événements de légion.
- Les Gobelins au trésor feront forcément tomber un objet légendaire à partir du niveau 51.
- Comme annoncé, la dernière fois, le coût des respécialisation, va être réduit, un onglet va être ajouté au coffre, et les piles d'élixirs passeront de 9 à 99.
- Le temps de téléportation en dehors du donjon repasse de 5 secondes à 3 secondes.
- Certains des pires affixes des Donjons du Cauchemar vont être supprimés comme le drain de ressource.
- Le problème de Vram qui impacte les performances sur PC devrait être corrigé.
- Quelques améliorations diverses sont apportées à des objets uniques et à des Cœurs malfaisants.
- Les notes de mise à jour officielle arriveront ce mercredi 2 août, et le patch sera déployé le 8 août.
Sorcier
Les changements apportés au Sorcier couvrent la majorité des aspects de la classe, que cela soit les compétences, les aspects légendaires, un objet unique et les plateaux de Parangon.
Barbare
Des compétences et bonus du Barbare sont améliorés, mais les Aspects légendaires et les objets Uniques sont au cœur des changements.
Druide
Les modifications du druide se concentrent sur les compétences et leur gain de ressource, ou leurs dégâts, avec quelques retouches faites aux aspects légendaires.
Nécromancien
Quasiment tous les changements faits au Nécromancien se concentrent sur l'amélioration des aspects légendaires. Avec quelques rares retouches faites aux Compétences, aux Parangons et à un objet unique.
Voleur
Un peu de tout pour le voleur, avec des des améliorations des compétences, des passifs, des légendaires et deux uniques, mais rien d'extravagant.
Un bonus d'expérience a aussi été annoncé pour la Saison 2, en plus des annonces des précédents dev talks, comme la refonte des résistances.