Le monde ouvert de Diablo 4 est grand, et il y a des tonnes de points d'intérêt à visiter, et à revisiter régulièrement pour farmer, comme les Donjons du cauchemar, les Bastions, les World boss et les Autels de Lilith. Les points de passage rapide sont plutôt rares, il arrive donc régulièrement d'avoir à effectuer de longs trajets. C'est ici qu'entrent en jeu les chevaux.
Comment obtenir le cheval ?
Il faut atteindre la première ville Kyovashad, afin de croiser votre première écurie, et son maître, à gauche de l'entrée. Malheureusement, comme vous allez le voir, aucun cheval n'est disponible pour le moment. Cela vous indique simplement qu'il faut réaliser la quête du cheval "Monture : Faveur de Donan".
C'est une quête principale qui n'est pas disponible avant d'avoir progressé suffisamment loin dans la campagne principale : l'acte 4. L'histoire va vous ramener à Kyovashad, dans la Cathédrale de lumière. Vous allez alors croiser le fameux Donan, qui vous fera une faveur. Il vous suffira d'aller voir le maître des écuries pour débloquer votre monture. C'est très simple, mais il faut terminer les quêtes des actes 1 à 3 dans chaque région, puis progresser dans l'acte 4, avant d'en arriver là. Retrouvez tous les détails dans le guide ci-dessous.
Utilité et avantages du cheval
Comme le dirait Captain Obvious, le cheval se déplace plus rapidement en moyenne qu'un personnage à pied. Signalons au passage que les bonus fixes de vitesse de déplacement sont limités à 125% de la vitesse de course, pour votre personnage. Lorsque vous apercevez des ennemis ou votre destination, il est possible de sauter directement du dos de votre monture pour infliger une attaque spéciale.
Le cheval a l'avantage de moins attirer l'attention des ennemis, ce qui permet de traverser la carte sans se faire trop attaquer. Vous pouvez aussi galoper afin de bousculer les ennemis et de passer au travers des groupes. Malheureusement, il faudra mettre pied à terre pour passer les barricades, ainsi que certains obstacles naturels comme les falaises à escalader.
En plus du type de monture, le cheval dispose de deux types d'équipement, les Bardes (armures pour cheval) et les Trophées, à accrocher, comme le fait Geralt de Riv dans The Witcher 3, avec la tête des monstres. Il reste à déterminer si cela sera uniquement cosmétique, ou si cela aura un impact réel sur ses performances (et les vôtres).
Types de montures et cosmétiques
Pour le moment, toutes les montures sont des chevaux. Il reste à découvrir si des options plus exotiques seront introduites à l'avenir.
De nombreuses armures cosmétiques, et différentes apparences pour votre cheval vont néanmoins être mises à disposition. Le bonus de précommande de toutes les versions du jeu comprend la Monture Porteur de lumière. L'édition Deluxe comprend aussi l'Armure de monture Carapace infernale.
D'autres apparences sont débloquées en progressant, via le Passe de combat de la Saison 1, et dans la boutique premium.