Bien qu'une partie des joueurs se plaignent encore de Naafiri (qui recevra un nerf sur le prochain patch) ou se butent sur le mode 2v2v2v2, les développeurs de League of Legends ont leur regard tourné vers l'avenir. Un avenir qui porte pour l'instant le nom de Briar, et qui sera la prochaine championne du MOBA le plus joué de la planète. Elle sera grandement inspirée des vampires, et pourrait bien faire de l'ombre à Vladimir.
Toutes les infos sur Briar
Selon les déclarations de Riot Games, Briar est censée représenter la championne monstrueuse de la saison 13 (Naafiri étant juste un doggo) et elle sera fortement inspirée des vampires, une thématique finalement peu explorée dans League of Legends. Il existe déjà un autre champion qui peut se lier facilement à cette thématique : Vladimir, qui est un hématomancien c'est à dire un mage du sang. Selon les premières images autour de la championne , il semble cohérent de l'imaginer assez liée à Vladimir mais aussi à Noxus, un état qui n'hésite pas à employer la nécromancie si nécessaire (Sion).
Briar sera une jungler tenaillée par une faim insatiable, ce qui représentera la mécanique principale de la championne. C'est pour cette raison que Riot Game souhaite la sortir rapidement sur le PBE, afin de vérifier si cette mécanique n'est pas trop forte ni trop pénalisante pour les joueurs. Peu de détails ont été donnés quant à cette dernière, mais il semble cohérent d'imaginer qu'elle aura plusieurs niveau de faim, qui lui donneront soit des bonus soit des malus. Riot Games souhaite rendre cette mécanique centrale dans son gameplay, mais sans que cela soit trop pénalisant pour les joueurs, et que ces derniers ne se sentent pas obligés de prendre des décisions sous-optimales à cause de cette mécanique.
Briar devrait débarquer sur le PBE entre maintenant et le prochain dev update (toutes les 4-6 semaines en moyennes). Bien que cela soit très rapide par rapport à la sortie de Naafiri, cela ne veut pas forcément dire que la championne sortira rapidement. Vu que les développeurs veulent tester et ajuster sa mécanique principale, il n'est pas impossible que cela prenne un certain temps. Quoiqu'il en soit, il semble assez peu probable que la nouvelle championne soit jouable pour les Worlds au vu des délais.