T1 ne vit pas le split le plus simple de son histoire. La blessure de Faker semble avoir plongé l'équipe dans une spirale de défaites, au point qu'elle n'a aujourd'hui qu'un winrate de 50% sur l'ensemble du split. L'équipe joue sans son capitaine depuis le début de la cinquième semaine, et n'a remporté qu'un seul match en six rencontres. Les défaites ne sont même pas serrées, T1 n'ayant réussi qu'une seule fois à pousser son opposant du jour à la game décisive. Bien sûr, il semble assez simple de tout expliquer avec la blessure de Faker, mais le retour du GOAT serait-il suffisant pour relancer T1 dans la course au titre ?
Un problème plus profond qu'il n'y parait ?
Il est vrai qu'en termes de statistiques pures Poby est loin d'être fantastique, mais le nouveau midlaner des T1 n'est pas non plus totalement à la rue. Dans certains cas il est même assez proche des scores de Faker, et il n'est pas certain que le retour de ce dernier suffise à relancer la machine. Poby ne marquera probablement pas l'histoire avec ce remplacement, mais pour un joueur qui a du faire ses débuts à la place de la plus grande légende du jeu, il ne serait pas correct de qualifier cela d'échec. Une doublure passable donc, mais il aurait vraiment été difficile de faire mieux compte tenu des circonstances.
C'est finalement Zeus qui dit les termes dans une interview accordée à KORIZON Esports : "Nous faisons face à plusieurs problèmes en ce moment. Outre la blessure de Faker, nous ne sommes pas au niveau attendu, et ces problèmes datent d'avant sa blessure. Certes la meta ne nous avantage pas spécialement, mais globalement, nous les 4 joueurs titulaires de l'équipe n'avons pas un niveau de jeu individuel et collectif suffisant pour être les meilleurs."
Il est évident que le retour de Faker ferait du bien aux T1, mais cela ne serait sans doute pas suffisant pour transformer l'équipe instantanément. Les T1 semblent se remettre en question, et pourraient bien surprendre leurs détracteurs d'ici les qualifications régionales. Les playoffs semblent trop proches pour qu'une réelle évolution ait lieu en un laps de temps aussi court, surtout que la date du retour de Faker n'est toujours pas fixée, le midlaner étant toujours en convalescence.