Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 13.14. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 13.14
Nouveaux skins
- Combattants spirituels : Gwen, Viego, Jhin, Evelynn et Shaco
Changements sur les champions
- Nouveau champion : Naafiri
- Buffs : Aatrox, Diana, Lissandra, Shaco, Shyvana, Volibear, Xerath, Zyra
- Nerfs : Hecarim, Jax, Karthus, Kindred, Milio, Rek'Sai, Rell, Rengar
Changements sur les objets
- Buffs : Arc axiomatique, Griffes du rôdeur, Présage de Randuin, Lance de Shojin, Visage spirituel, Gage de Sterak
- Équilibrages : Lame d'infini, Poignard de Statikk, Force de la Trinité
- Nerfs : Force du vent
Changements systèmes
- Sort d'invocateur : Fantôme
- Jungle : Buff bleu, Buff rouge
- Nouveau mode de jeu en 2v2v2v2
Nouveaux skins : Combattant Spirituel
Le grand événement estival arrive bientôt sur League of Legends, et Riot Games a concocté des tonnes de nouveautés pour la communauté. En plus du fameux nouveau mode de jeu en 2v2v2v2, les joueurs pourront découvrir une toute nouvelle thématique de skins :
Changements sur les champions
Buffs
A - ÉPÉE DES DARKIN
Dégâts de la première activation : 10/30/50/70/90 (+60/65/70/75/80% de vos dégâts d'attaque) ⇒ 10/25/40/55/70 (+60/70/80/90/100% de vos dégâts d'attaque) (remarque : à 0/100/100/100/100 pts de dégâts d'attaque, il s'agit d'un buff. La 2e activation du A inflige toujours 25% de dégâts de plus que les dégâts de base, et la 3e activation en inflige toujours 50% de plus.)
Modificateur de dégâts aux sbires : 55% ⇒ 55/60/65/70% (niveaux 1/6/11/16)
Z - CORPS CÉLESTES
PV du bouclier : 40/55/70/85/100 (+25% de votre puissance) (+9% de vos PV bonus) ⇒ 45/60/75/90/105 (+30% de votre puissance) (+9% de vos PV bonus)
Dégâts magiques par orbe : 18/30/42/54/66 (+15% de votre puissance) ⇒ 18/30/42/54/66 (+18% de votre puissance)
E - RUSH LUNAIRE
Dégâts magiques : 50/70/90/110/130 (+50% de votre puissance) ⇒ 50/70/90/110/130 (+60% de votre puissance)
COMPÉTENCE PASSIVE - EMPRISE DE LA SUBLIMÉE
Déplacements des Serviteurs de glace : les Serviteurs de glace s'arrêtent juste avant d'exploser. ⇒ les Serviteurs de glace poursuivent leurs cibles jusqu'à ce qu'ils explosent.
NOUVEAU - Rien ne sert de se cacher : les Serviteurs de glace suivent désormais leurs cibles dans les hautes herbes s'ils les poursuivaient avant que celles-ci ne s'y réfugient.
NOUVEAU - Je vous vois : les ennemis peuvent voir les Serviteurs de glace dans le brouillard de guerre.
A - ÉCLAT DE GLACE
Ralentissement : le A ralentit le premier ennemi touché. ⇒ le A ralentit désormais tous les ennemis touchés.
Projectile d'Éclat de glace : le projectile est envoyé depuis la position post-activation au lieu de préactivation.
R - TOMBEAU POLAIRE
PV rendus : 90/140/190 (+25% de votre puissance) (augmentés de 0-100% selon les PV manquants) ⇒ 100/150/200 (+55% de votre puissance) (augmentés de 0-100% selon les PV manquants) (remarque : la valeur maximale des soins est maintenant atteinte à 30% de vos PV au lieu de 0% de vos PV.)
Fréquence des dégâts et des ralentissements : 4 fois par seconde ⇒ 16 fois par seconde
Interactions avec les ruées : la logique d'interruption des ruées a été un peu ajustée.
A - TROMPERIE
Dégâts physiques bonus : 25/35/45/55/65 (+50% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 25/35/45/55/65 (+60% de vos dégâts d'attaque bonus)
Dégâts de coup critique bonus des coups dans le dos : 40% ⇒ 55%
R - HALLUCINATION
Correction du bug de Griffes du rôdeur : désormais, la propriété passive de Griffes du rôdeur s'applique bien au clone de Shaco.
CORRECTIONS DE BUGS
Pas si vite, dragon ! : les boîtes de Shaco ne meurent plus instantanément face aux dégâts électriques de zone du dragon Hextech.
Fini les bêtises : les balles du A de Zeri infligent désormais le bon montant de dégâts aux boîtes de Shaco.
A - MORSURE DOUBLE
Dégâts physiques bonus : 20/35/50/65/80% de vos dégâts d'attaque (+25% de votre puissance) ⇒ 20/40/60/80/100% de vos dégâts d'attaque (+25% de votre puissance)
NOUVEAU - Bonus en vitesse d'attaque : la vitesse d'attaque des 2 prochaines attaques de Shyvana est augmentée de +40/45/50/55/60%.
Délai de récupération : 7/6,5/6/5,5/5 secondes ⇒ 8/7,5/7/6,5/6 secondes
E - SOUFFLE DE FLAMMES
Dégâts magiques bonus à l'impact contre les cibles marquées : 3% des PV max de la cible ⇒ 3% des PV max de la cible (+1% tous les 100 pts de dégâts d'attaque bonus)
COMPÉTENCE PASSIVE - TEMPÊTE IMPITOYABLE
Dégâts magiques de Griffes foudroyantes : 11-60 (selon le niveau) (+40% de votre puissance) ⇒ 11-60 (selon le niveau) (+50% de votre puissance)
A - COUP FULGURANT
Amélioration : nous avons supprimé le petit temps mort qui survient lorsque Volibear étourdit un ennemi avec ses attaques de base en possédant une très haute vitesse d'attaque.
Z - FOLIE MUTILATRICE
Soins : 20/35/50/65/80 (+8/10/12/14/16% de vos PV manquants) ⇒ 20/35/50/65/80 (+8/11/14/17/20% de vos PV manquants)
STATS DE BASE
Mana de base : 459 ⇒ 400
COMPÉTENCE PASSIVE - AFFLUX DE MANA
Délai de récupération : 12 secondes ⇒ 16 secondes
NOUVEAU - Deux pour le prix d'un : désormais, le délai de récupération d'Afflux de mana est réduit de 2 secondes à l'élimination d'une unité.
NOUVEAU - Face aux tourelles : attaquer une tourelle déclenche désormais Afflux de mana.
R - RITE ARCANIQUE
Nombre d'activations : 3/4/5 ⇒ 4/5/6
Dégâts magiques : 200/250/300 (+45% de votre puissance) ⇒ 180/230/280 (+40% de votre puissance)
NOUVEAU - Tirs subséquents : quand un champion est touché par un tir, les tirs subséquents infligent 20/25/30 (+5% de votre puissance) pts de dégâts supplémentaires (remarque : cet effet ne se déclenche qu'une seule fois par activation, qu'importe le nombre de champions touchés par les tirs.)
COMPÉTENCE PASSIVE - JARDIN DE RONCES
Dégâts des sorts à effet de zone contre les plantes : 4 ⇒ 3
Dégâts des attaques de base à distance contre les plantes : 4 ⇒ 5
Dégâts de plantes contre les monstres : 150% de dégâts aux monstres non épiques ⇒ 40-100 pts de dégâts magiques supplémentaires à tous les monstres (augmentent avec le niveau du champion)
Z - CROISSANCE INCONTRÔLÉE
Nombre de graines au premier gain de rang : 1 ⇒ 2
E - RACINES FIXATRICES
Interaction avec Saut éclair : le E n'empêche plus Zyra d'utiliser Saut éclair pendant l'incantation.
R - RONCES ÉTRANGLEUSES
Fréquence des dégâts : 4 fois par seconde ⇒ 16 fois par seconde
Logique d'incantation : Zyra se déplace jusqu'à pouvoir lancer son R à l'endroit indiqué. ⇒ Zyra lance immédiatement son R à la portée maximale.
Nerfs
Z - ESSENCE DE LA PEUR
Armure et résistance magique bonus : 15/20/25/30/35 ⇒ 5/10/15/20/25
E - CONTRE-ATTAQUE
Délai de récupération : 14/12,5/11/9,5/8 secondes ⇒ 15/13,5/12/10,5/9 secondes
R - MAÎTRE D'ARMES
Coût en mana : 50 ⇒ 100
A - DÉVASTATION
Dégâts magiques : 45/62,5/80/97,5/115 (+35% de votre puissance) ⇒ 43/61/79/97/115 (+35% de votre puissance)
Modificateur de dégâts aux monstres : 95% ⇒ 100%
E - SOUILLURE
Restauration de mana à l'élimination d'un ennemi : 15/25/35/45/55 ⇒ 10/20/30/40/50
STATS DE BASE
PV de base : 580 ⇒ 610
Armure de base : 26 ⇒ 29
A - DANSE DES FLÈCHES
Dégâts physiques : 50/75/100/125/150 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 40/65/90/115/140 (+75% de vos dégâts d'attaque bonus)
Délai de récupération : 8 secondes ⇒ 9 secondes
COMPÉTENCE PASSIVE - TOUT FEU TOUT FLAMME
Dégâts de brûlure : 25-80 (selon le niveau) (+20% de votre puissance) ⇒ 15-50 (selon le niveau) (+20% de votre puissance)
E - CHAUD DEVANT !
Vitesse de déplacement bonus : 15/17,5/20/22,5/25% ⇒ 12/14/16/18/20%
Z - JAILLISSEMENT
Dégâts physiques : 55/70/85/100/115 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 50/65/80/95/110 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus)
E - MORSURE FÉROCE
Dégâts physiques : 55/60/65/70/75 (+85% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 5/10/15/20/25 (+70% de vos dégâts d'attaque totaux)
STATS DE BASE
Armure de base : 39 ⇒ 36
COMPÉTENCE PASSIVE - MISE EN PIÈCES
Vol d'armure et de résistance magique : 3% ⇒ 2%
Vol d'armure et de résistance magique minimum : 1,25-3 (selon le niveau du champion) ⇒ 0,8-2 (selon le niveau du champion)
Vol d'armure et de résistance magique maximum : 15% ⇒ 10%
STATS DE BASE
Régénération des PV toutes les 5 secondes : 7 ⇒ 6
A - ESPRIT SAUVAGE
Conversion des chances de coup critique en dégâts 95% ⇒ 75%
Changements sur les objets
Réduction du délai de récupération de la compétence ultime : 20% du délai de récupération total ⇒ 5% (+40% de la létalité totale) (remarque : c'est un buff quand il y a un objet mythique + Arc axiomatique, augmentant jusqu'à ~40% une fois le build complet.)
Délai de récupération : 90 secondes ⇒ 120 secondes
Dégâts d'attaque : 70 ⇒ 65
Dégâts de coup critique : 35% ⇒ 45%
Létalité : 15 ⇒ 18
Réduction des dégâts des coups critiques : 20% ⇒ 25%
Coût total : 3400 PO ⇒ 3300 PO
PV : 300 ⇒ 350
Résistance magique : 50 ⇒ 60
Vitesse d'attaque : 25% ⇒ 30%
Dégâts d'Électrochoc aux sbires : 250-450 (selon le niveau) ⇒ 250-350 (250 + 25 par niveau à partir du niveau 7, puis +12,5 par niveau à partir du niveau 11 ⇒ 250 + 10 par niveau à partir du niveau 9)
Coût total : 3100 PO ⇒ 3000 PO
PV : 400 ⇒ 450
Vitesse d'attaque : 35% ⇒ 33%
Dégâts d'attaque par effet cumulé : 4% ⇒ 3% + 3% (remarque : ça fait juste 6%.)
Maximum d'effets Triple dose cumulés : 5 ⇒ 3 (remarque : la limite de dégâts d'attaque passe de 20% à 18%.)
Divers
Durée : 10 secondes ⇒ 15 secondes
SUPPRIMÉ - Durée à l'élimination : la durée de Fantôme n'est plus prolongée de 4-7 sec quand vous éliminez un ennemi.
Ajustements des buffs de la jungle
CIMIER DE CENDRES
Dégâts bruts de brûlure : 10-78 (montée en puissance linéaire selon le niveau) ⇒ 10-75 (restent à 10 pts de dégâts pour les niveaux 1-5, puis augmentent par tranches de 5 par niveau)
Ralentissement en mêlée : 10/15/20% (niveaux 1/6/11) ⇒ 5/10/15/20% (niveaux 1/6/11/16)
Ralentissement à distance : 5/7,5/10% (niveaux 1/6/11) (remarque : inchangé.)
CIMIER D'ÉVEIL
Accélération de compétence : 10 ⇒ 5/10/15/20 (niveaux 1/6/11/16)