Depuis son déploiement en mai dernier, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom s'attire la sympathie de nombreux fans de la de la franchise. Et pour cause, l'un des éléments les plus remarquables de cet opus en monde ouvert est qu'il met un point d'honneur à laisse libre cours à la créativité des joueuses et joueurs. Vous êtes-vous par exemple déjà dit que cela serait agréable de marcher sur l'eau ? En principe c'est impossible, dans la pratique un joueur a trouvé le moyen d'y parvenir, et ça c'est beau !
Marcher sur l'eau c'est possible dans Tears of the Kingdom !
Alors que l'on vous présentait assez récemment un moyen efficace de traverser de vastes étendues d'eau à l'aide du système de création d'objets inclus dans Tears of the Kingdom, notre héros du jour a poussé l'idée bien moins loin et s'est pourtant montré encore plus ingénieux. En effet, qui n'a jamais ressenti une intense fatigue à l'idée de devoir contourner une immense étendue d'eau pour rejoindre un point donné ? Probablement tout le monde, surtout dans The Legend of Zelda !
Pour parer ce problème, Uh_oh_its_a a récemment publié une vidéo sur Reddit. Dans celle-ci, on le découvre en train de marcher littéralement sur l'eau à l'aide d'énormes blocs de grâce créés après avoir jeté un Boomerang dans la direction de l'étendue liquide. Il n'y a qu'à voir par vous-même :
Pour parvenir à un tel résultat, ce petit malin s'est en fait servi d'une mécanique a priori assez peu exploitée si l'on en croit les plus de 4 500 votes positifs qu'a recueilli sa vidéo. Dans Tears of the Kingdom, vous avez en effef la possibilité de combiner certains objets afin de créer ce que l'on pourrait nommer des "super objets".
Le projet était donc simple : obtenir un Boomerang et le combiner avec une Flèche de glace. La suite vous l'avez sans doute déjà constatée dans la vidéo ci-dessus puisqu'il lui suffisait alors de lancer son Boomerang de glace en direction de l'eau au loin pour créer de multiples blocs de glace à la surface du lac, après quoi il ne lui restait qu'à sauter dessus pour traverser tranquillement l'étendue d'eau. Simple comme bonjour, et diablement efficace !
L'ingéniosité au premier plan
Des idées comme celle qu'a eu l'auteur de cette vidéo, il en existe des milliers sur internet depuis la parution du jeu sur Nintendo Switch au printemps dernier. Là où certains s'amusent à créer des constructions complètement loufoques, d'autres cherchent des astuces un tantinet moins évidentes à déceler.
Récemment, un joueur a par exemple trouvé le moyen de caresser les chiens présents dans le jeu, une mécanique très attendue et réclamée par une partie de la communauté mais qui n'a malheureusement jamais été introduite. C'était sans compter sur l'ingéniosité des innombrables fans de la franchise !
Ainsi, on finit même par aborder la question du "Que peut-on faire de spécial dans Zelda ?" sous un autre angle à mesure que les semaines défilent. Désormais, on aurait tendance à se demander qu'est-ce que l'on ne peut pas faire dans ce jeu en priorité puisque si vous avez déjà eu une idée ou une envie, il y a fort à parier qu'un joueur se soit déjà attelé à la mettre en pratique. C'est ça aussi la magie de Tears of the Kingdom !