The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti il y a peu sur Nintendo Switch. La suite des aventures de Link semble avoir mis (presque) tout le monde d'accord. Cette map en monde ouvert, dont il est possible d'explorer les cieux ainsi que les profondeurs, ouvre le champ des possibilités et permet aux joueurs de laisser libre cours à leur créativité. Ils devront également faire face à des ennemis redoutables, comme le terrifiant (et récurrent) Ganondorf. Bien souvent comparé à des productions type soulslike comme Elden Ring, le dernier volet de cette folle épopée serait plus difficile que les précédents. Pourtant, les développeurs de Tears of the Kingdom disent tout le contraire !
Zelda Tears of the Kingdom inspiré de Elden Ring, ou non ?
Sur les réseaux sociaux, les combats de Tears of the Kingdom avaient comiquement été comparés à ceux de Elden Ring. En effet, pour triompher des ennemis les plus redoutables d'Hyrule, il est nécessaire de mémoriser parfaitement leurs mouvements, mais également de frapper efficacement, au bon endroit. Les boss auront parfois plusieurs phases, qu'il faut appréhender méthodiquement. Cela rappelle fortement le gameplay de Elden Ring, bien qu'on soit encore loin de sa difficulté. Selon de nombreuses rumeurs, Breath of the Wild aurait inspiré les équipes de FromSoftware. Mais alors, Elden Ring aurait-il inspiré les développeurs du dernier volet des aventures de Link ? Dans une interview pour le site RTLNieuws, Eiji Aonuma et Hidemaro Fujibayashi, (producteur et réalisateur totk) répondent à la question.
"Même si nous avions le temps de jouer à des jeux, nous ne réutiliserions pas les idées"
Eiji Aonuma n'est bien entendu pas contre s'inspirer de grandes productions vidéoludiques lorsqu'il réalise un nouveau jeu Zelda. Pourtant, il n'irait jamais jusqu'à réutiliser des idées précises dans une de ses productions. Fier de ses travaux, il tient à produire des concepts originaux, permettant aux joueurs de découvrir un monde inédit. Pour lui, l'identité des jeux de la licence de Nintendo est très importante.
Vous l'aurez compris, Elden Ring et Tears of the Kingdom ne sont pas intimement liés. Une bien mauvaise nouvelle pour les amateurs de soulslike et du jeu de Nintendo, qui auraient adoré découvrir un lien entre les deux productions si différentes ! Pas de ref à Malenia en Ganondorf donc...