Sorti il y a maintenant quelques mois pour le plus grand plaisir de nombreux fans, Pokémon Écarlate et Violet a fait beaucoup de bruit à cause des nombreux soucis d'optimisations que le jeu a rencontré à sa sortie. Beaucoup de bugs, des PNJs trop similaires et un jeu globalement pas très joli selon un paquet de joueurs, ce dernier opus a pourtant complètement explosé les attentes et a plu à de très nombreux fans de la licence !
Après quelques patchs et de correctifs, les joueurs semblent pour une bonne partie conquis par le titre et attendent les DLCs avec impatience.
En attendant, une occupation semble avoir pris racine au sein de la communauté : inventer des versions paradoxe de leurs Pokémon préférés. Ces versions, souvent très différentes du monstre de poche d'origine, peuvent surprendre et c'est justement le cas du travail de ce fan qui a réalisé deux paradoxes très convaincants !
Une version paradoxe pour Ectoplasma et Monorpale dans Écarlate et Violet ?
Encore une fois, la communauté surprend avec des créations plus crédibles les unes que les autres et cette fois, c'est Ectoplasma et Monorpale qui ont eu le droit à l'attention d'un fan qui les a complètement retravaillés pour une version Paradoxe que l'on pourrait croire tout droit sortie des bureaux de Game Freak.
C'est sur Reddit que l'utilisateur HertzBurst a partagé ses créations, y compris avec un rendu 3D assez convaincant.
Introduits avec la neuvième génération de Pokémon, les créatures dites Paradoxe sont une famille de monstres de poche découverts à Paldea. Ces Pokémon se divisent en deux groupes : les Pokémon provenant du passé, exclusifs à Pokémon Écarlate, et ceux provenant du futur, exclusifs à Pokémon Violet.
La question de quel sera le prochain Pokémon Paradoxe ajouté dans Écarlate et Violet est toujours d'actualité alors que les fans essayent de deviner ce que Game Freak leur réserve, pour le moment, il faudra encore attendre quelque temps avant de voir de nouvelles créatures de ce type !