Matrix, John Wick, ou bien encore Speed ou Knock Knock, il faut dire que Keanu Reeves s'est drôlement démarqué dans notre paysage vidéoludique durant plusieurs années, et cela continue avec une côte de popularité qui ne cesse d'augmenter. Néanmoins, ce dernier a affirmé avoir été blacklisté par Hollywood, mais pourquoi ?
Keanu Reeves, la bête noire d'Hollywood ?
C'est en effet ce qu'affirme l'acteur qui a prêté ses traits et sa voix au personnage de Johnny Silverhand dans Cyberpunk 2077. Keanu Reeves, qui est aujourd'hui mondialement connu et surtout extrêmement populaire et apprécié de toutes et tous, a été en froid durant de nombreuses années avec la Fox après avoir pris une décision. Dans une interview accordée à GQ en 2019, il a ainsi expliqué qu'il avait décidé de ne pas tourner dans la suite de Speed, à savoir Speed 2: Cap sur le danger, car en plus d'être épuisé de ses nombreux tournages, il n'était pas vraiment convaincu par le scénario.
Suite à cela, les studios de 20th Century Fox ne l'auraient plus approché pendant 15 longues années...
Il faut dire que malgré ce blacklist, cela n'a pas vraiment eu de conséquences sur la carrière de notre acteur puisque quelques petites années après, nous avons pu le découvrir dans Matrix mais aussi et surtout, dans la saga John Wick !
La célèbre saga John Wick bientôt en jeu vidéo ?
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions qu'un jeu sur John Wick était bel et bien en préparation ! En plus d'avoir le droit à un cinquième opus, Joe Drake, président des productions cinématographiques de Lionsgate, avait déclaré qu'un titre AAA était effectivement en préparation.
Malheureusement, pas de fenêtre de sortie, mais cela ne saurait tarder et nous vous tiendrons bien évidemment au courant des derniers détails.