L'univers de Cyberpunk 2077 a rassemblé des milliers de joueurs dans le monde entier. L'ambiance futuriste de la production de CD Projekt RED a su faire voyager les utilisateurs à travers le temps, dans un monde sans pitié, gouverné par les technologies. Le succès de la production est tel qu'une série animée Netflix avait été réalisée dans l'univers de Cyberpunk : Edgerunners.
Mais beaucoup de fans du jeu oublient que son lancement a été quelque peu... compliqué. Entre bugs à répétition, remboursements et plaintes des joueurs, la sortie de Cyberpunk 2077 sur consoles (particulièrement) a été un désastre pour CD Projekt RED. Malgré tout, le vice-président de la communication de l'entreprise a tenu à pousser un léger coup de gueule. Selon lui, la haine envers le jeu était un effet de mode.
"Il est devenu cool de ne pas l'aimer"
C'est dans une interview de GamesIndustry que le vice-président de la communication de CD Projekt RED s'est exprimé. Il revient sur l'arrivée prochaine du DLC Phantom Liberty, qui plongera ses joueurs dans une aventure inédite à Dogtown. Il évoque ainsi les débuts compliqués de la production originale, qui n'avait clairement pas fait l'unanimité. En effet, les joueurs consoles avaient rapporté de nombreux bugs et d'autres problèmes graphiques, si bien que le jeu avait été momentanément retiré du PlayStation Store.
Michał Platkow-Gilewski n'approuve pas l'entièreté de ces critiques, et dit que beaucoup n'ont pas aimé Cyberpunk 2077 car "c'était devenu cool". Grandement déçu par les retours négatifs, il évoque donc un effet boule de neige. Heureusement que la version PC est venue "sauver" la réputation du jeu futuriste.
Phantom Liberty pour rattraper les erreurs passées ?
Dans cette même interview, Michał Platkow-Gilewski évoque le besoin pour CD Projekt RED de "se rattraper". Ce prochain DLC serait donc une manière pour l'entreprise de sortir un projet abouti, qui fasse (cette fois) l'unanimité auprès des joueurs. Les équipes de développement évoquent un contenu additionnel qui aura de quoi faire plaisir aux fans, mais également des améliorations du jeu de base.
Vous l'aurez compris, ce DLC de Cyberpunk 2077 permettra de proposer aux joueurs un contenu "parfait", qui cette fois ne fera pas de vague. L'aventure de la production aura été riche en rebondissements mais l'univers imaginé par CD Projekt RED fait toujours des adeptes. Une chose est sûre, tous ont hâte de découvrir Phantom Liberty (26 septembre 2023) !