Tous les joueurs (du moins ceux sur PlayStation) connaissent la licence The Last of Us. Développés par Naughty Dog, les jeux de la franchise post-apocalyptique ont eu un succès mondial, si bien que les aventures de Joel et Ellie ont récemment été adaptées en série. Plongés dans un monde au proie aux infectés, les joueurs de The Last of Us devront faire face à diverses menaces, humaines comme mortes. Cette histoire poignante à la narration presque parfaite et aux scènes d'action à couper le souffle semble avoir inspiré plusieurs personnes. Malgré tout, les développeurs de ce projet se sont peut-être un peu trop inspirés de la production de Neil Druckmann !
Une copie de The Last of Us qui fait débat
C'est sur YouTube que les équipes de V.G. Games (à l'origine du projet) ont dévoilé les premières images de The Last Hope - Dead Zone Survival. Désormais disponible sur Nintendo Switch, le jeu suit le parcours de deux protagonistes, un homme accompagné d'une jeune fille, à travers des rues infestées d'infectés. L'homme a pour but de sauver la fille des hordes de zombies, tout en la conduisant en lieu sûr. Cela ne vous rappelle rien ?
Or le design des personnages qui semble être celui de Joel et Ellie en moins bonne qualité, les similarités avec The Last of Us sautent aux yeux. L'intrigue, les infectés, les lieux, tout semble calqué sur la production de Naughty Dog. Seule la présence d'une machine à voyager dans le temps est propre à The Last Hope.
Un prix qui défie toute concurrence
Mais ce qui rend ce jeu si tentant pour beaucoup d'utilisateurs, c'est son prix actuel. Sur le Nintendo eShop, il est disponible pour seulement 0,99 euros grâce à une remise de 88%, jusqu'au 13 juillet prochain. Voilà une occasion en or pour les joueurs sur Switch de découvrir l'expérience The Last of Us.. d'une autre manière.
L'apparition d'une telle aventure sur le shop de la Nintendo Switch a bien entendu fait débat. Alors que la production amuse de nombreux utilisateurs, d'autres sont inquiets que les équipes de Naughty Dog décident de s'en mêler. Pourtant, The Last Hope ne reprend pas avec exactitude le nom des personnages, ou des éléments de l'histoire de The Last of Us. Nul ne sait exactement si le géant américain du jeu vidéo aura pour ambition de mettre à mal le jeu de V.G. Games. Pour l'instant, l'aventure post-apocalyptique bat son plein !