Annuler un jeu n'est jamais agréable, surtout pas quand le projet était important pour les équipes. Si vous aimez The Last of Us, vous savez probablement déjà qu'un jeu complètement multijoueur était en cours de développement et était très attendu. Après tout, le mode multijoueur du précédent titre avait rencontré un certain succès chez les fans.
Alors que le projet est mort depuis un moment, on en sait enfin plus sur le jeu, mais surtout sur les raisons de son annulation !
L'ancien patron de Sony Interactive a essayé le jeu multi de The Last of Us ?
Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Shuhei Yoshida qui, après avoir quitté Sony est de plus en plus bavard et raconte pas mal de choses sur le monde de la PlayStation.
Parmi les révélations, dans un podcast payant nommé Sacred Symbols+ explique qu'il a eu le "plaisir" d'essayer le jeu en ligne de The Last of Us. Le jeu a été un des gros investissements de Sony, surtout qu'il faisait partie des 12 gros jeux annoncés pour la console du groupe.
En plus de décevoir de très nombreux fans en annulant le jeu, Naughty Dog avait apparemment un bon jeu ! En effet Shuhei Yoshida explique que le jeu était "génial" et que c'est "vraiment dommage" de voir un tel investissement ne pas sortir.
Mais pourquoi annuler un bon jeu sur une licence à succès ?
Pourquoi le jeu multijoueur de The Last of Us a-t-il été annulé ?
Dans ce même podcast, Shuhei Yoshida explique que l'idée de base d'un jeu à service de The Last of Us n'était pas une idée forcée par PlayStation, bien au contraire. En effet, le projet serait né d'une envie particulière de Naughty Dog de proposer un jeu en ligne qui durerait sur le temps. C'est d'ailleurs pour cette raison que le développement avait bien avancé et que Shuhei a pu tester le jeu en avance. Mais pourquoi annuler un jeu que les développeurs voulaient faire ? D'après l'ancien patron de PlayStation, c'est après avoir réalisé l'implication d'un jeu à service que Naughty Dog a décidé de tout annuler.
"Après avoir reçu des conseils de Bungie sur ce qu'implique le maintien d'un jeu à service en ligne, l'équipe a réalisé qu'elle ne pouvait pas s'engager dans ce modèle sans que cela ait un impact sur d'autres projets en cours de développement."
Trop de temps sur le long terme et pas assez de ressources en ayant d'autres projets sur le jeu. On pense notamment au prochain jeu de l'entreprise : Intergalactic ou encore à la série de The Last of Us.