La série d'HBO, The Last of Us, a été un succès retentissant et les chiffres ne mentent pas. Alors que l'on parle d'une adaptation d'un jeu vidéo, la série est devenue l'une des plus populaires jamais réalisée et a pris d'assaut aussi bien les réseaux sociaux que les salons du monde entier.
Cependant, malgré le succès fou de la série et la popularité grimpante des acteurs ayant participé à son tournage, un des acteurs principaux, Pedro Pascal, qui incarne Joel, refuse de regarder le dernier épisode pour une raison qui pourrait surprendre.
Il n'est pas surprenant de voir des stars qui refusent de regarder leurs propres séries, Johnny Depp par exemple est connu pour ne regarder aucun de ses films. Ce n'est pas le cas de Pedro Pascal, alors pourquoi n'a-t-il toujours pas vu la fin de la première saison ?
Pourquoi Pedro Pascal ne regardera pas le dernier épisode de The Last of Us Saison 1?
C'est dans une production de Variety que Pedro pascal s'est livré à propos de son expérience avec The Last of Us. Dans "Actors on Actors" avec Steven Yeun, acteur dans Walking Dead, il a notamment expliqué pourquoi c'était "trop dur" pour lui de regarder le dernier épisode de la première saison, mais aussi qu'il ne connaissait absolument rien de l'histoire à la base.
Il ajoute même que ce sont ses neveux qui lui ont indiqué que l'histoire venait d'un jeu, en se moquant de lui.
Plus tard dans l'échange, Stephen Yeun demande à Pedro Pascal pourquoi il n'a pas vu le dernier épisode alors qu'il trouve que l'acteur a fait un très bon travail, ce à quoi Pedro répond :
"J'ai tout vu jusqu'au dernier épisode... En tant qu'homme qui approche la cinquantaine, je ressens cet attachement émotionnel très innocent, semi-angoissé, pour une expérience qui est terminée... La série continue, mais il n'y aura jamais une autre rencontre avec Bella pour la première fois, le travail avec Craig, avec toute l'équipe, avec mon amie Coco, qui m'a coiffé, et toute l'expérience familiale qui en découle. Je pense que c'était comme tomber amoureux, et au moment où vous vous dites : "Je ne tombe pas amoureux." Vous voyez ? Parce que ça fait trop mal."
L'acteur avoue donc s'être trop attaché au contexte du tournage et qu'il est difficile de regarder la conclusion de ce premier arc.
Pour le moment, bien que la saison une de la série soit terminée depuis un moment, une deuxième a déjà été annoncée. Bien que son tournage ait été mis en pause suite à une grève, la suite de The Last of Us devrait bien arriver.