C'est bien connu, les développeurs adorent disséminer des secrets ou encore ester-eggs dans leurs titres — et ceux de Naughty Dog n'échappent pas à la règle. C'est ce qu'ils ont notamment fait dans The Last of Us Part I, remake du premier opus de 2013. Mais apparemment presque toute le monde est passé à côté de l'un d'eux. Las d'attendre, ils l'ont finalement révélé lors du The Last of Us Day le 26 septembre dernier.
Un secret bien caché
Si certains secrets sont diablement bien planqués à l'intérieur de nos jeux préférés, ce dernier se trouvait juste sous nos yeux, et plus précisément sur le menu principal du jeu. Comme ils l'ont expliqué sur X, si vous faite une combinaison de boutons sur PlayStation 5, ou si vous appuyez sur la touche E sur PC, vous pouvez changer l'éclairage extérieur qui passe à travers la fenêtre que vous pouvez voir sur votre écran.
En vérité, il était plutôt compliqué de trouver seul la combinaison des boutons nécessaires pour faire cette opération sur PlayStation 5 (sur PC, on peut supposer que vous pouviez trouver l'astuce par hasard). À noter que l'éclairage l'éclairage change automatiquement lorsque les joueurs sélectionnent le DLC Left Behind dans The Last of Us Part 1.
Dans les commentaires sous la publications nombreux sont les fans qui ont manifesté leur étonnement, puisque, sans surprise, aucun d'eux n'avaient découvert cet easter-egg.
Les fans en attente de nouveautés
Malgré ce petit cadeau de la part des développeurs, les joueurs sont un peu en colère contre Naughty Dog. Lors du The Last of Us Day, qui qui commémore la date à laquelle l'épidémie de champignons cordyceps a déclenché l'apocalypse, peu d'annonces significatives ont été faites. Hormis des cosmétiques, des nouvelles figurines, de nouveaux vêtements, ou encore quelques informations sur la seconde saisons de la série, les fans sont restés sur leur faim.
Ce que beaucoup espéraient, c'est des nouvelles plus précises sur la licence, et les jeux bien entendu. Beaucoup reprochent à Naughty Dog le manque de nouveau contenu significatif pour la série, comme le jeu multijoueur The Last of Us, aujourd'hui disparu, que le développeur avait promis auparavant. Bien entendu, on peut penser à la suite tant espérée, The Last of Us Part 3, qui n'a pas été officialisée, même si une récente offre d'emploi (publiée en août) avait attisé tous les espoirs.