Pour faire concurrence au Xbox Game Pass, et tout simplement proposer aux joueurs PS des productions accessibles encore plus facilement, une colossale bibliothèque de jeux PS Plus a été mise en place par Sony. Celle-ci est réservée aux abonnés PS Plus Extra et Premium. Elle est divisée en deux catégories : le catalogue des classiques et le catalogue des jeux. Le catalogue de jeux est accessible aux abonnés PS Plus Extra et Premium, tandis que le catalogue de classiques n'est accessible qu'aux abonnés Premium. C'est là que les joueurs PlayStation Plus peuvent accéder aux jeux classiques des PS1, PS2, PS3 et PSP afin de plonger en nostalgie ! Ce mois-ci, un véritable classique PlayStation y fera son entrée, pour le plus grand plaisir des fans d'aventures post-apocalyptiques !
Ce classique PlayStation débarque dans le catalogue PS Plus !
Ce mois-ci, trois jeux font leur entrée sur le catalogue PS Plus Extra dont le mythique The Last of Us Part 1, le remake PS5 du classique PS3, qui rejoindra le catalogue de jeux PS Plus dès le 26 septembre, donc aujourd'hui. Les abonnés du catalogue pourront donc télécharger gratuitement le jeu et se lancer à l'aventure dès qu'ils le souhaitent !
En attendant, les membres PS Plus Premium peuvent attendre en exclusivité Blood Omen : Legacy of Kain et D ino Crisis de Capcom. La date exacte à laquelle les deux jeux classiques de la PS1 seront disponibles sur PS Plus Premium n'a pas été révélée, mais de plus amples informations à ce sujet devraient être communiquées dans les semaines à venir. L'annonce de l'arrivée de The Last of Us Part 1 a tout de même ravi la communauté, qui a hâte de découvrir enfin cet opus noté 89/100 sur Metacritic !
The Last of Us Part 1, le grand classique
Comment parler des classiques de la PlayStation sans évoquer The Last of Us. Le premier opus de la saga sorti en 2013, puis remasterisé en 2022, a connu un succès totalement colossal dans le monde entier. Plongés dans la peau de Joel et Ellie, les joueurs devront tenter de survivre à une apocalypse qui s'abat sur le monde à cause du Cordyceps, qui transforme les personnes infectées en terribles créatures. En plus de cela, nos deux protagonistes font face à une autre menace : les humains, qui au lieu de s'entraider s'opposent et leur feront bien souvent barrage.
Ce qui fait le charme de cette grande aventure à travers les Etats-Unis, c'est son gameplay mais avant-tout son histoire plus que touchante. Le lien entre les deux personnages s'établit au fil des chapitres, et on assiste ainsi à une épopée humaine entre deux inconnus qui deviennent finalement comme père et fille. Si vous avez quelques heures et de nombreuses larmes à verser, The Last of Us Part 1 est fait pour vous !