Au fil des années, The Last of Us est devenu totalement mythique ! Les jeux vidéo ont rassemblé des millions de passionnés dans le monde entier, qui ont adoré découvrir la série HBO, dont la sortie de la saison 2 est prévue d'ici quelques jours. Pour faire plaisir à leur communauté, les équipes de Naughty Dog ont dévoilé une édition Complète pour la licence, qui risque de ravir les plus grands fans ! Malheureusement, les scalpeurs sont aussi de la partie.
Une nouvelle édition collector pour The Last of Us !
Il y a quelques jours, les équipes de Naughty Dog ont dévoilé une édition complète de The Last of Us ! Une magnifique collector qui regroupe l'ensemble des jeux de la saga des studios : TLOU Part I & II. Cette édition contient également le DLC prologue Left Behind, qui suit Ellie avant sa rencontre avec Joel, puis au cours d'une exploration d'un centre commercial au Colorado alors que le second protagoniste est blessé. Mais ce n'est pas tout, car cette Complete Edition contient également quelques goodies :
- Un steelbook avec TLOU, TLOU 2 Remastered et Left Behind
- Les comics The Last of Us American Dreams (tome 1 à 4)
- Un set de quatre lithographies avec Ellie, Joel et Abby
- Une lettre de remerciement de Neil Druckmann
- Un coffret cartonné pour le steelbook et les goodies
The Last of Us Complete Collector's Edition a ouvert ses précommandes il y a peu, pour une sortie prévue le 10 juillet 2025 sur PS5. Sur le site PlayStation Direct, le coffret est proposé au prix de 119,99€, assez raisonnable pour tout ce qu'il contient ! Malheureusement et à cause des scalpeurs, les prix ont rapidement augmenté.
Tout ne se passe pas comme prévu !
Les scalpeurs, ce sont ces personnes qui achètent en masse un article donné, afin de causer une pénurie pour ensuite le revendre à prix d'or. L'industrie des cartes à collectionner Pokémon est particulièrement touchée par cette malheureuse tendance, et des passionnés se retrouvent à devoir mettre la main au porte-monnaie pour obtenir des objets en rupture de stock ! Vous l'aurez compris, cette fois, les scalpeurs ont jeté leur dévolu sur The Last of Us Complete: Collector’s Edition.
Sur le site de revente Ebay, il est déjà possible de voir des éditions de cette collector à des prix impressionnants : bien souvent plus de 260$/€ (plus de deux fois le prix original) ! Les scalpeurs ont donc d'ores et déjà causé une pénurie sur The Last of Us, dont l'édition complète se retrouve actuellement en rupture de stock sur PlayStation Direct. Désormais, les fans espèrent que l'entreprise prendra des mesures pour rendre disponibles de nouveaux stocks, ou pour contrôler la vente de ces produits très convoités.