Image : Palais de Justice de Marseille
C'est une nouvelle polémique sur Kick, mais cette fois, rien à voir avec des sommes ahurissantes promises à des streamers populaires pour les faire venir, bien au contraire, celle-ci pourrait faire chuter le nombre de streamer et spectateurs de façon assez drastique.
En effet, alors que le site promouvant ouvertement les jeux d'argent est accepté dans certains pays, en Europe ça coince et la situation pourrait bien dégénérer rapidement.
Sommes-nous en route vers une fermeture complète de Kick en France ? Les voisins semblent aller dans ce sens, et cela ne pourrait être qu'une question de temps avant une fermeture dans l'hexagone, on vous explique.
Kick pourrait bien être interdit en France et dans d'autres pays d'Europe, très bientôt !
Après avoir envoyé des dizaines de millions de dollars à de nombreux streamers populaires dans l'espoir de créer un fanbase conséquente, Kick pourrait maintenant faire face à une situation quelque peu compliquée, et se retrouver banni de plusieurs pays en Europe et au-delà.
En effet, c'est la Grèce qui a commencé il y a quelques jours avec un blocage complet du site par certains fournisseurs d'accès. La raison est assez simple : Kick est opéré par Stake, une entreprise de jeux d'argent en ligne. Pourtant, les casinos et autres jeux d'argent sont interdits, ou fortement contrôlés dans de nombreux pays.
Comme le montre cet internaute sur le Reddit d'xQc, il est tout simplement impossible d'accéder au site depuis la Grèce depuis certains fournisseurs internet.
Depuis, le CEO de Kick a répondu, expliquant que seulement une chaîne en particulier aurait dû être bannie du pays, mais que tout le site avait été bloqué. Un argument qui ne passe pas auprès de nombreux internautes, les jeux d'argent étant généralisés sur le site.
Mais, qu'est-ce que ça donne pour le reste de l'Europe ? Pour beaucoup de pays voisins de la France, les paris en ligne sont tout bonnement interdits, ou ultra-réglementés. Au Danemark par exemple, même les paris en point de chaîne de Twitch sont interdits, bien qu'ils n'aient aucun rapport avec de l'argent réel.
Pour la France, les paris en ligne sont interdits ou fortement réglementés. On pourrait donc se dire que Kick a une chance dans le pays, cependant une information est importante : Stake, la maison mère de Kick, est interdite chez nous depuis maintenant près de deux ans. Pour faute, vous vous en serez douté : jeux d'argents très agressifs comme l'expliquait l'ANJ (Autorité nationale des jeux).
De ce fait, alors que les premières actions ont été prises chez nos voisins, la France pourrait très bientôt commencer à agir contre Kick. Rien n'est sûr pour le moment, et le CEO de Kick pourrait bien avoir raison pour cette fois, mais la situation de la Grèce semble en avoir inquiété plus d'un, et la question d'une interdiction chez nous et d'autres pays reste bien possible.