Les fans de Game of Thrones ont été comblés, puisque, le 26 mars dernier, sortait le jeu Kingsroad en accès anticipé. Un RPG d'action mettant en scène des personnages bien connus de l'univers créé par Georges R. R. Martin. Un petit mois après sa sortie, l'éditeur Netmarble a partagé de nouvelles images officielles du jeu, mettant notamment en lumière son aspect coopératif.
Des nouveaux monstres à dézinguer en coop
Dans cette nouvelle vidéo, nous pouvons voir de nouveaux monstres de l'univers de GoT, que vous pourrez zigouiller en coopération avec d'autres joueurs. Ainsi, on peut voir un griffon "Ironbreak", ou encore une Araignée de Glace Géante se faire terrasser.
En se coordonnant, les joueurs peuvent collaborer pour poser et activer des pièges qui immobilisent temporairement le Griffon, créant ainsi une ouverture pour des combos et des attaques lentes mais puissantes qui permettent d'infliger des dégâts considérables. Les araignées sont quant à elles gigantesques, attaquent sans relâche et sont capables d'infliger des dégâts à cible unique et à zone d'effet, et ce, de façon très rapide. Le but ici est de cibler les points faibles de la créature, dans l'optique de créer une ouverture pour lui infliger de lourds dégâts.
Ces nouvelles images devraient ravir les fans qui souhaitent se lancer dans l'aventure avec leurs amis. Les affrontements sont dynamiques, et chaque créature dispose d'un schéma différent, ce qui poussera les joueurs à utiliser différentes stratégie pour les terrasser.
Un départ mitigé pour Kingsroad
Pour l'instant le jeu est toujours en accès anticipé, mais certains joueurs lui ont laissé sa chance. Cependant, il ne parvient pas à convaincre totalement. Sur Steam, il affiche la note de 63% d'évaluations positives, ce qui n'est pas fou, soyons honnête. La plus gros problème pour beaucoup, la monétisation du jeu, et notamment la présence d'un paywall un peu trop manifeste. "Le jeu est décevant pour moi, après avoir joué à la démo j'attendais avec impatience la version complète mais c'est une énorme déception. tout est derrière un paywall avec beaucoup trop de monnaies." commente ainsi Sycko80 sur Steam.