L'arène de the Elder Scrolls IV est l'une des quêtes les plus rentables de tout le jeu, et ça n'a pas changé dans Oblivion Remastered. En enchainant les combats et en escaladant les rangs du stade, vous remporterez de grosses sommes d'argent et de l'expérience dans de nombreuses compétences. Dans ce guide, nous verrons surtout quel équipement aller chercher pour rouler sur tous les combattants, et évoquerons également le cas de l'admirateur, l'un des PNJ les plus horripilant de l'histoire.
Le meilleur équipement pour finir l'arène
On vous recommande de jeter un oeil au guide ci-dessous pour récupérer un set d'équipements qui devrait grandement vous aider dans votre conquête de l'arène de la Cité Impériale. L'épée, le bouclier, ainsi que l'armure Umbra nous ont été d'une grande utilité pour rouler sur tous les adversaires de l'arène dès le niveau 2. Il faut dire qu'il s'agit de la seconde catégorie d'équipement la plus puissante après le daedrique, aller chercher ces pièces est donc une très bonne idée si vous comptez sortir facilement grand champion et rafler toutes les récompenses.
Comment devenir le champion de l'arène ?
- Pour débuter cette quête, téléportez-vous dans le quartier de l'arène et prenez la porte de gauche. Si vous souhaitez faire des paris et regarder les combats de gladiateur, ce qui peut être un bon plan pour améliorer certains niveaux de compétence, parlez au parieur qui se trouve à côté du coffre à l'éntrée. Une fois dans les vestiaires de l'arène, allez parler à Owyn pour qu'il vous explique un petit peu les combats.
- Choisissez votre tenue (favorisez la lourde si vous jouez à l'arme blanche) et lancez-vous dans l'arène. Il s'agit de duels classiques, à quelques exceptions près, avec de belles récompenses en or et en expérience dans différentes disciplines. Plus votre rang va augmenter, plus la difficulté ira croissante, tout comme votre prime de fin de combat. Mais avec l'équipement indiqué plus haut entre les mains, vous devriez rouler sur tous les combats sans la moindre difficulté.
- Une fois le titre de champion obtenu, il vous restera encore le combattant ultime à vaincre. Celui-ci, plus résistant, vous demandera de bien gérer votre endurance : ne faites pas d'attaques chargées et contentez-vous de combos de 3 coups avant de récupérer et recommencer. Une fois vaincu, il lâchera son armure, à rapporter au bon PNJ pour terminer la quête. L'arène reste néanmoins accessible pour de nouveaux affrontements, toujours pratique s'il vous faut de l'argent pour vous acheter une maison.
Comment débloquer le fan ?
Une fois que vous serez couronné du titre suprême, sortez de l'arène pour faire la connaissance de l'admirateur. Ce PNJ, particulièrement moche, est devenu l'un des memes les plus populaires autour de TESIV : Oblivion. Son comportement particulièrement agaçant et sa manière de vous coller au train en permanence en font un personnage finalement très drôle. Pour l'anecdote, le fan est si populaire qu'il a eu le droit à sa propre version dans Starfield. Concrètement, ce compagnon ne vous servira à rien, puisqu'il part se cacher au moindre affrontement.