Vous souhaitez faire partie de l'aventure et rejoindre la bande de Clair Obscur: Expedition 33 ? Incarner Gustave, Maelle, Lune et ces autres personnages de ce casting XXL semble effectivement être une idée de choix, mais pour autant pouvez-vous jouer à cette pépite made-in France en multijoueur ?
Malheureusement, on a une mauvaise nouvelle pour vous...
Clair Obscur: Expedition 33 est un jeu 100% en solo
Comme tout JRPG dans sa forme la plus pure qui soit, même s'il y'a eu de très rares exceptions (dédicace à notre bon vieux Final Fantasy: Crystal Chronicles...), Clair Obscur: Expedition 33 est un jeu qui se joue à 100% en solo et ne possède pas de multijoueur et de co-op.
Cela ne vous empêche en aucun cas de faire l'aventure chacun de votre côté avec vos amis et d'en parler autour d'un verre par la suite, car vous aurez besoin de parler du jeu avec quelqu'un après chaque plot twist qu'il vous enverra dans la figure !
Un casting de personnages incroyables à découvrir en solo
Si la déception de ne pas pouvoir jouer à ce chef-d'œuvre à plusieurs vous déçoit, peut-être que la qualité du casting et des nombreux personnages différents que vous allez pouvoir accompagner vous remettra du baume au cœur.
Si vous décidez de jouer en VF, vous n'aurez ni plus ni moins que la voix d'Alexandre Gillet (Captain America, Frodon...) pour Gustave et Adeline Chetail (Zelda, Jinx, Ellie...) pour celle de Maelle, ainsi que d'autres énormes noms du doublage français pour le reste du casting : Céline Melloul, Sarah Cornibert, Féodor Atkine...
Si vous optez pour la VO anglaise, c'est une véritable équipe d'Avengers qui vous attend avec ni plus ni moins que Charlie Cox, Daredevil lui même pour la voix de Gustave, Jennifer English (Shadowheart dans Baldur's Gate 3 parmi d'autres), Ben Starr (Clive dans FF16, Khazan, Warframe...) en tant que Verso ou encore l'immense Andy Serkis (Gollum, King Kong...) en tant que Renoir...