C'est peut-être un grand moment de nostalgie pour certains lecteurs, l'un des plus vieux MMORPG du monde est sur le point de fermer ses portes. Lorsque l'on dit vieux, c'est vieux. Après une ouverture en 1996 et un reboot, le jeu est disponible depuis pas moins de 27 ans, mais fermera malheureusement ses portes à la fin de mois après qu'une bien triste nouvelle a été envoyée aux gérants.
Ce jeu a battu beaucoup de records de longévité dans son domaine, mais voici pourquoi il devra bientôt s'arrêter.
The Realm Online ferme ses serveurs après 27 ans de loyaux services
Vous connaissez peut-être The Realm Online, dont les serveurs tournent depuis pas moins de 27 ans, et pourtant, c'est bientôt la fin de son histoire.
C'est dans un communiqué officiel que l'équipe derrière son fonctionnement a annoncé la mauvaise nouvelle aux joueurs : les serveurs fermeront très bientôt. En effet, c'est dès la fin du mois de juin que les joueurs devront dire adieu à leur personnage et leur compte.
Les développeurs actuels ont d'ailleurs déjà commencé les remboursements pour les joueurs impactés, mais pourquoi une fermeture définitive ?
Dans leur message, les responsables expliquent qu'après plusieurs tentatives d'acheter les droits d'exploitation du jeu, aucun terrain d'entente n'a été trouvé avec les propriétaires, empêchant l'entreprise de continuer à développer le jeu.
"L'accord actuel que nous avons conclu avec Norseman Games ne nous permet pas d'acquérir la propriété intellectuelle. Cela nous empêche de consacrer plus d'argent au développement du contenu du jeu. Comme les revenus du jeu diminuent d'année en année, le pourcentage de revenus qui va à Norseman augmente, ce qui rend la tâche encore plus difficile. Aucun des membres de la société n'a été rémunéré depuis plus d'un an. Nous avions la ferme intention d'explorer toutes les possibilités pour augmenter le nombre de joueurs, mais sans moyens d'acquérir la propriété intellectuelle, cet arrangement n'est pas viable.
Au cours des prochains jours, nous allons rembourser au prorata les abonnés actuels et mettre fin aux opérations du jeu. Les serveurs de jeu et le site web seront officiellement fermés le 30 juin 2023, à 18h00 EST."
Une situation qui n'était tout simplement plus possible pour les développeurs n'ayant pas pu se payer depuis maintenant un an. Avec aucune autre solution, c'est donc une fermeture pour les serveurs.
Comme l'explique l'équipe, si la situation change dans le futur, les joueurs pourront reprendre leur aventure exactement là où ils l'avaient laissé au moment de la fermeture des serveurs.