The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est sorti depuis plus d'un mois, pour le plus grand plaisir des fans de la licence. Dans un vaste monde ouvert, les Link en herbe pourront découvrir un Hyrule transformé, dont il est possible d'explorer les cieux ainsi que les profondeurs. Grâce aux nouveaux pouvoirs du héros mais également aux artéfacts soneaus, les possibilités de constructions sont (presque) infinies et les joueurs peuvent ainsi laisser libre cours à leur imagination. Mais alors qu'il est possible de réaliser une usine à œufs ou encore une arène Beyblade dans ce dernier opus, poussons le wtf d'un cran avec ce mod inédit !
Une Master Sword en début de jeu ? C'est possible grâce au randomizer !
Le randomizer est un mod assez courant, présent sur la plupart des grosses productions vidéoludiques. Sur Elden Ring, God of War et désormais Tears of the Kingdom, cet ajout aux jeux originaux permet de totalement redistribuer les cartes. Les objets, les ennemis et autres créatures sont dispersés aléatoirement sur la map. Le randomizer du dernier opus Zelda a été réalisé par Waikuteru, et reste en cours de développement. Malgré tout, les premières images sont impressionnantes.
L'idée globale du mod, c'est d'être constamment surpris. Les joueurs aguerris qui ont déjà parcouru l'entièreté d'Hyrule peuvent ainsi le redécouvrir d'une toute autre manière. Tout au long de leur aventure, les utilisateurs croiseront également le chemin d'armes en amalgame, générées aléatoirement. Il est aussi possible de récupérer des armes de fin de jeu dès l'île du tutoriel, comme la Master Sword. Bien entendu, cette possibilité ne s'adresse qu'aux chanceux !
Un mod qui se mérite
Comme dit précédemment, le mod est toujours en développement par Waikuteru. Sur son Patreon, l'utilisateur appelle au financement de sa communauté, pour l'aider à terminer sa création tant attendue par les joueurs. Ceux qui paieront la modique somme de 14,50€ par mois auront un accès anticipé à la première version du randomizer.
Bien entendu, installer un mod sur Nintendo Switch est impossible et ceux qui souhaiteront le tester devront le faire via un émulateur. Malgré son installation compliquée, ce randomizer risque d'être une véritable pépite. La version "d'essai" du mod est très prometteuse et représentera sans aucun doute une toute nouvelle manière de jouer à Zelda Tears of the Kingdom. Une chose est sûre, nous avons hâte de découvrir le résultat final !