Depuis quelques jours, le Pokémon Home est enfin disponible sur Pokémon Ecarlate et Violet. Le système ingénieux permet aux monstres de poches des générations précédentes de s'inviter à Paldea. Les jeunes dresseurs de la région peuvent ainsi retrouver des visages familiers et profiter de leur aventure en compagnie de leurs Pokémon préférés. Vous l'aurez compris, l'arrivée de Pokémon Home est une bonne nouvelle pour les joueurs, qui semblent être bien contents de cette fonctionnalité inédite sur le dernier opus !
"Je suis heureux de retrouver mon partenaire"
C'est sur les réseaux que les dresseurs du monde entier ont partagé des clichés touchants. Heureux de retrouver leurs partenaires de toujours, les joueurs profitent au maximum des avantages qu'offrent Pokémon Home. Parmi eux, la possibilité de faire voyager ses monstres de poche à travers les différentes versions du jeu de Game Freak.
Ci-dessous, ce dresseur a partagé son histoire. Son Arcanin l'a accompagné depuis des années, depuis la version Rouge Feu. Il dit l'avoir toujours privilégié pour les compétitions et compte le garder à ses côtés pour toutes ses aventures grâce au Pokémon Home. On aurait presque la larme à l'œil.
Pokémon Home à travers les générations
Disponible sur Pokémon GO, Let's Go Evoli & Pikachu, Diamant Etincelant & Perle Scintillante, Epée & Bouclier, Légendes Pokémon Arceus et désormais Ecarlate & Violet, Pokémon Home permet aux monstres de poches de voyager. Les joueurs Switch (principalement) peuvent retrouver leurs compagnons à travers toutes ces versions... et bien plus !
C'est le cas de Sopht_Serve, qui a réussi à amener le premier Kyogre qu'elle a attrapé sur Ruby et Saphir sur le dernier opus. Un Pokémon qu'elle avait entrainé jusqu'au niveau 100 et qu'elle ne souhaitait absolument pas voir disparaitre.
Dans l'ensemble, les joueurs sont très satisfaits de cette nouvelle fonctionnalité. Après avoir été repoussé à plusieurs reprises, le Pokémon Home si désiré fait enfin son entrée sur Ecarlate et Violet, et les retours sont plus que positifs. Désormais, nous avons hâte de pouvoir découvrir plus d'histoires de ce type !