MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Écarlate et Violet /

Pokémon Ecarlate Violet : Le bannissement de ce Légendaire suscite de vives réactions de la part des joueurs

Pokémon Ecarlate Violet : Le bannissement de ce Légendaire suscite de vives réactions de la part des joueurs

Alors que le Pokémon Home vient à peine de débarquer sur Pokémon Ecarlate et Violet, la présence de certains monstres de poche en combats compétitifs fait débat. Récemment, ce Pokémon légendaire s'est fait bannir de certains affrontements, provoquant de vives réactions parmi la communauté !

Pokémon Ecarlate Violet : Le bannissement de ce Légendaire suscite de vives réactions de la part des joueurs

La semaine dernière, Pokemon Home a enfin débarqué sur Pokémon Ecarlate et Violet, plus de six mois après leur sortie. L'intégration de cette nouvelle application a permis aux joueurs les plus aguerris d'intégrer au dernier opus des légendaires qui ne peuvent pas être attrapés à Paldea, mais qui font néanmoins partie du Pokedex des jeux de la licence.

Cependant, l'intégration de Home a posé quelques problèmes. L'un d'entre eux concerne directement la communauté compétitive des jeux Pokémon. Comment réagirait-elle à l'ajout de plusieurs monstres de poche légendaires (donc surpuissants) ? En bannissant les plus problématiques. Dès la mise en place de Pokémon Home, la célèbre communauté de parties compétitives Smogon a pris une lourde décision !

La décision de Smogon tombe

C'est sur un forum communautaire mais également sur les réseaux sociaux que Smogon, première communauté de joueurs de Pokemon en compétitif, a pris la décision de "bannir" Regieleki en formats OU (over-used). Le Pokémon légendaire de type Électrik de la huitième génération a été banni à vitesse éclair. Malgré tout, le conseil OU de Smogon affirme que plusieurs autres monstres de poches ont été étudiés pour une sanction similaire.

"Lors de la sortie de Pokemon HOME hier, de nombreux Pokemon ont été portés à l'attention du conseil de classement par le biais d'expériences directes et de discussions approfondies. Nous jouons aussi régulièrement que possible et nous écoutons notre base de joueurs autant que nous le pouvons afin de mettre en place le meilleur processus de classement possible.

Bien que nous ne soyons pas encore assez confiants pour voter sur chacun de ces Pokemon, nous avons eu un vote d'urgence sur un Pokemon aujourd'hui : Regieleki !"
Smogon Community (Source)

"Il était beaucoup trop fort"

Selon la décision de Smogon, Regieleki représentait une présence offensive beaucoup trop efficace, par sa vitesse ainsi que par ses capacités spéciales qui lui permettent de terrasser ses adversaires sans problèmes.

Sur les réseaux sociaux, les joueurs de Pokémon Ecarlate et Violet et/ou amateurs de combats compétitifs ont été nombreux à réagir à la nouvelle. La plupart des utilisateurs disent qu'ils s'attendaient grandement à une telle décision, juste pas si rapidement. En effet, le conseil OU de Smogon semble avoir agi rapidement pour mettre Regieleki sur le banc.

"Le nombre de personnes qui ne s'attendaient pas à cela est un nombre complexe dont la partie réelle est zéro."
Utilisateur Reddit (Source)

D'autres utilisateurs, bien que conscients de la puissance du Pokémon légendaire, n'ont pas hésité à partager leur tristesse sur les réseaux. Ils attendaient avec impatience de pouvoir jouer Regieleki dans ce type d'affrontements mais ils devront malheureusement s'en passer. Malgré tout, de nombreux autres monstres de poche sont toujours en lice et l'absence de Regieleki risque de faire plaisir à beaucoup d'utilisateurs !

Soluce de Pokémon Écarlate et Violet
Tous nos guides et astuces 9G
Le Pokédex complet de Paldea
La liste des 400 Pokémon à capturer
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.