La semaine dernière, Pokemon Home a enfin débarqué sur Pokémon Ecarlate et Violet, plus de six mois après leur sortie. L'intégration de cette nouvelle application a permis aux joueurs les plus aguerris d'intégrer au dernier opus des légendaires qui ne peuvent pas être attrapés à Paldea, mais qui font néanmoins partie du Pokedex des jeux de la licence.
Cependant, l'intégration de Home a posé quelques problèmes. L'un d'entre eux concerne directement la communauté compétitive des jeux Pokémon. Comment réagirait-elle à l'ajout de plusieurs monstres de poche légendaires (donc surpuissants) ? En bannissant les plus problématiques. Dès la mise en place de Pokémon Home, la célèbre communauté de parties compétitives Smogon a pris une lourde décision !
La décision de Smogon tombe
C'est sur un forum communautaire mais également sur les réseaux sociaux que Smogon, première communauté de joueurs de Pokemon en compétitif, a pris la décision de "bannir" Regieleki en formats OU (over-used). Le Pokémon légendaire de type Électrik de la huitième génération a été banni à vitesse éclair. Malgré tout, le conseil OU de Smogon affirme que plusieurs autres monstres de poches ont été étudiés pour une sanction similaire.
"Il était beaucoup trop fort"
Selon la décision de Smogon, Regieleki représentait une présence offensive beaucoup trop efficace, par sa vitesse ainsi que par ses capacités spéciales qui lui permettent de terrasser ses adversaires sans problèmes.
Sur les réseaux sociaux, les joueurs de Pokémon Ecarlate et Violet et/ou amateurs de combats compétitifs ont été nombreux à réagir à la nouvelle. La plupart des utilisateurs disent qu'ils s'attendaient grandement à une telle décision, juste pas si rapidement. En effet, le conseil OU de Smogon semble avoir agi rapidement pour mettre Regieleki sur le banc.
D'autres utilisateurs, bien que conscients de la puissance du Pokémon légendaire, n'ont pas hésité à partager leur tristesse sur les réseaux. Ils attendaient avec impatience de pouvoir jouer Regieleki dans ce type d'affrontements mais ils devront malheureusement s'en passer. Malgré tout, de nombreux autres monstres de poche sont toujours en lice et l'absence de Regieleki risque de faire plaisir à beaucoup d'utilisateurs !