Une référence aux décrets de Dolores Ombrage dans l'Ordre du Phénix ou encore un magasin, à Pré-au-Lard, qui possède trois intérieurs différents selon l'entrée que vous empruntez ? Voilà quelques easter eggs dans Hogwarts Legacy que vous n'aviez peut-être pas encore identifiés !
Hogwarts Legacy est rempli de clins d’œil aux films Harry Potter !
Nous ne vous apprenons rien, Hogwarts Legacy est évidemment bourré de références, plus ou moins subtiles, aux films et aux livres de la saga Harry Potter. Il y a quelques mois, pour la sortie du jeu sur PS5, Xbox Series et PC, nous avions déjà dressé une liste d'une cinquantaine d'easter eggs à la célèbre oeuvre de J.K Rowling mais il nous en manquait visiblement beaucoup d'autres !
Lors d'un live officiel, le studio de développement Avalanche Software en a profité pour révéler une longue vidéo de 11 minutes présentant 74 clins d'oeil que les joueurs peuvent admirer dans Hogwarts Legacy. Chandler Wood, le Community Manager du jeu, vous invite alors à compter combien de ces easter eggs vous aviez déjà identifiés.
Le Patronus d'Harry dans le Prisonnier d'Azkaban, une note de Salazar Serpentard parlant de son fameux Basilic, la robe de Ron Weasley, la salle de détention et bien plus encore sont à retrouver dans cette vidéo. Chandler confirme également que les différents visuels de la Carte du Maraudeur ont été d'une grande aide pour la conception de Poudlard et de ses centaines de pièces.
Pas d'Hogwarts Legacy sur Switch pour tout de suite ?
Le mois dernier, Avalanche Software annonçait malheureusement le report (une nouvelle fois) de la version Nintendo Switch d'Hogwarts Legacy. Ce ne sera finalement pas le 25 juillet, comme prévu, qu'il sera disponible sur cette dernière plateforme, mais à une date ultérieure encore non révélée. Les développeurs ont besoin de bien plus de temps pour que le rendu final soit à la hauteur des attentes des fans, même si ces derniers savent pertinemment qu'un aussi gros jeu ne pourra pas tourner aussi bien que sur les autres consoles.