L'une des choses que regardent la plupart des joueurs après une partie de League of Legends, ce sont les statistiques post match. Qui a le plus tanké, qui a le plus réussi à entraver les adversaires avec des contrôles de foules, qui a fait le plus de dégâts etc... Ces statistiques permettent dans une certaine mesure d'évaluer la performance de chaque joueur en fonction de son champion (une Janna ne va pas forcément être compétitive dans la catégorie dégâts infligés), et de trouver des axes d'amélioration. Bien sûr, il faut toujours interpréter les stats en fonction de différents facteurs, comme la durée de la partie ou la composition de l'équipe adverse (un ADC qui n'est pas top dégâts dans une game de 20mn, ou face à une compo avec 3 assassins sans réel peel dans sa team n'a pas forcément mal joué, alors que si il a Yuumi, Ornn, Lissandra, Rammus dans sa team et que la game dure 40 mn, là il y a peut être un problème). L'exploit du jour concerne donc ces statistiques post match, et est tellement rare que cela ne vous arrivera probablement jamais dans une de vos games.
Triple égalité
Dans l'image ci-dessus, trois joueurs ont fini la partie avec pile poil le même nombre de dégâts infligés. Même en essayant de le faire exprès, il serait presque impossible de rééditer cet exploit de façon volontaire avec des humains qui jouent. Cela est dû au fait que non seulement tous les champions n'infligent pas forcément les même dégâts avec leurs sorts et leurs auto-attaques, mais aussi que les adversaires ne vont pas forcément subir le même nombre de dégâts, en fonction de leurs résistances. Il leur suffit de choisir une rune différente au début du match ou d'acheter un objet différent en début de partie, pour qu'un champion ne leur inflige pas le même montant de dégâts d'une partie à l'autre.
Réussir donc à avoir pile poil le même nombre de dégâts serait donc impossible à calculer en temps réel pour un humain, tout du moins dans des conditions de jeu normales. Voir deux champions terminer avec exactement le même score dans leurs stats est donc extrêmement rare, et une triple égalité n'arrive peut être qu'une fois sur en plusieurs milliers voir millions de parties (sauf dans le cas d'un remake au bout de quelques secondes de jeu, mais on parle ici de conditions normales).