Vous pensiez avoir trouvé le pire jeu de cette première moitié d'année 2023 avec Redfall ? Détrompez-vous, on a déjà trouvé pire, et de très loin. Le tout dernier jeu provenant de l'univers du Seigneux des Anneaux, The Lord of the Rings: Gollum, décroche la palme du pire jeu de 2023 jusqu'à maintenant, avec une note abyssale de 38/100 sur Metacritic. Malgré une bande-annonce décente qui annonçait un jeu pas forcément dingue mais pas horrible pour autant, il semblerait que Smeagol soit déjà reparti se cacher dans les tréfonds de la Terre du Milieu.
Gollum n'a définitivement pas trouvé son précieux
Officiellement sorti ce 25 mai mais déjà disponible depuis quelques jours, The Lord of the Rings: Gollum est la casserole de ce début d'année. On s'en doutait quand on a vu le jeu sortir avant même que les premiers tests soient officialisés, mais le constat est effectivement cinglant : ils sont tous unanimes, le jeu est une catastrophe qu'il faut éviter à tout prix.
"Graphiquement laid", "digne de la PS3", "buggé au possible", "une IA terrifiante", "pas prenant pour un sou malgré un univers respecté avec une histoire longuette et un gameplay vraiment médiocre"... Presque tous les adjectifs péjoratifs du vocabulaire français ont été utilisés pour décrire le jeu vendu autour des 60€ sur toutes les plateformes. Et on les comprend, car il est vrai que quand on voit quelques séquences du jeu dans un let's play, on se vite compte du désastre.
Vous avez compris l'idée, et on vous épargne tous les autres avis qui sont du même acabit. Gollum est un échec cuisant qui aurait mieux fait d'enfiler l'anneau pour disparaître et réapparaitre une fois le développement plus complet et avancé.
De mauvaise augure pour le MMO d'Amazon ?
Annoncé officiellement récemment, un nouveau MMO AAA autour de l'univers de la Terre du Milieu est actuellement en développement chez Amazon Games. Et si le projet semble très ambitieux comme on vous en parlait déjà ici, Gollum lui fait absolument tout sauf de la bonne publicité. S'il n'y a bien évidemment aucun entre les studios et les équipes travaillant sur les deux jeux, on espère sincèrement que le projet d'Amazon dont on verra le jour dans les longues années à venir vaudra mieux que le dernier de la bande et évitera le même naufrage.