MGG / Actualités jeux vidéo /

À peine sorti, ce jeu est déjà un banger sur Steam avec 95% d'avis positifs !

À peine sorti, ce jeu est déjà un banger sur Steam avec 95% d'avis positifs !
1

Après plusieurs reports, et une béta en fin d'année dernière, le nouveau titre du studio Red Barrels est enfin disponible en accès anticipé sur Steam. Et les fans du genre horrifique sont au rendez-vous. En témoigne les 95% d'avis positifs pour le jeu sur la plateforme de Valve.

Le genre horrifique n'est pas mort, il ne le sera jamais. Il se renouvelle année après année, génération après génération, avec les concepts les plus fous possibles. The Outlast Trials reprend le concept des jeux de survie dans lesquels le protagoniste est sans défense face à ses ennemis et l'emmène sur le terrain du multijoueur. Un pari très risqué qui nous a fait penser que Red Barrels n'y était peut-être pas préparé. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité, et Steam le montre clairement avec 95% d'avis positifs en moins de 24 heures.

Une attente qui valait le coup ?

Annoncé en décembre 2019 (oui déjà), The Outlast Trials a connu deux reports de sa date de sortie. Après une bêta fermée en fin d'année dernière, il vient tout juste de sortir en accès anticipé sur Steam, mais aussi sur l'Epic Games Store. Et il semblerait bien que les fans soient au rendez-vous pour ce nouvel opus de la licence dont l'une des particularité est d’être jouable en solo ou en coopération.

Red Barrels vous invite à plonger dans l'horreur suffocante, cette fois-ci avec vos amis. Traversez les épreuves seul ou en équipe. Dans les deux cas, si vous survivez assez longtemps pour aller au bout de la thérapie, Murkoff vous laissera partir... Mais serez-vous toujours la même personne ?

À l'époque de la guerre froide, des cobayes humains sont recrutés de force par les aimables gens de la Murkoff Corporation dans le but de tester des méthodes avancées de lavage de cerveau et de contrôle mental. Dans un monde pétri de méfiance, de peur et de violence, votre moralité sera remise en question, votre endurance sera testée, et votre santé mentale sera brisée.

La patience aura donc payé, puisque les joueurs semblent ravis de ce nouvel opus, en témoignent les critiques laissées sur Steam. Beaucoup de membres soulignent qu'il ne s'agit pas d'une suite "The Outlast Trials n'est pas Outlast 3, mais plutôt un hors série orienté multijoueur et qui se passe avant les événements de Outlast premier du nom.". Niveau gore et tripes, les amateurs du genre devraient être comblés, "J'ai joué l'intro et je me suis chié dessus." commente El Loko Chelo.

The Outlast Trials est un jeu unique, excellent, et s'annonce encore mieux pour la suite. Des environnements détaillés et travaillés, des objectifs variés, une ambiance visuelle et sonore très réussie, avec en plus, un doublage de qualité, le tout avec une optimisation parfaite et très peu de bugs. Le seul défaut pour le moment, c'est son manque de contenu, mais il ne faut pas oublier que le jeu est encore au stade d'Early Access. Bon courage à l'équipe Red Barrels, j'ai hâte de découvrir ce qu'ils nous réserve de plus !
Kainhurst

De l'horreur dans les prochains mois

Depuis des semaines, les sorties sur PC sont plutôt timides, et la communauté ne se bouscule pas au portillon. C'est donc finalement les titres indés qui tire leur épingle du jeu. Tout comme ce nouvel Outlast, Age of Wonders 4 — sorti début mai — a connu un beau succès, et affiche 95% d'avis positif sur la plateforme de Valve.

Outlast Trials n'est pas le seul jeu d'horreur de 2023. Le prochain à arriver est un Amnesia : The Bunker, titre très attendu, dont une première démo est disponible depuis hier sur Steam. Il sera suivi par Layers of Fear , Alone in the Dark Remake , Alan Wake 2 et, espérons-le, Silent Hill 2 Remake .

Casse pierre Zelda Tears of the Kingdom : Où en trouver pour la quête "Brise Montagne de l'âme Goron" ?

Vous rêvez d'obtenir une arme surpuissante appelée "brise montagne" ? Voici où trouver la quête du Village Goron vous permettant de l'avoir et surtout où trouver les composants, comme le diamant brut et le casse pierre, nécessaires pour la fabriquer.

1
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !