Développé par Nintendo, Zelda Tears of the Kingdom promet une aventure épique remplie de mystère, d'action et d'émotion. La suite du célèbre Breath of the Wild démarre sur les chapeaux de roues et pourtant, un élément phare du précédent opus manque à l'appel.
Le retour du héros
Zelda Tears of the Kingdom transporte les joueurs dans un royaume autrefois prospère, mais désormais plongé dans le chaos. Le protagoniste, Link, doit se lancer dans une quête périlleuse pour retrouver les larmes sacrées disséminées à travers le pays. Ces larmes légendaires ont le pouvoir de guérir le royaume et de restaurer la paix. Les joueurs seront plongés dans une histoire immersive, mêlant découvertes, alliances inattendues et révélations surprenantes.
Le jeu présente encore un gameplay raffiné qui allie les éléments classiques de la série à de nouvelles fonctionnalités. Les joueurs utiliseront les nouvelles capacités spéciales de Link, telles que Infiltration ou Amalgame, pour résoudre des énigmes et surmonter les obstacles. Les combats sont fluides et offrent une grande variété d'ennemis, chacun ayant ses propres forces et faiblesses. Les fans pourront également découvrir de nouvelles armes et équipements, renforçant ainsi leur stratégie lors des affrontements.
Un objet emblématique absent
On parle bien évidemment de la tablette Sheikah, un élément clé de la franchise The Legend of Zelda, apparaissant dans plusieurs jeux de la série, notamment dans Breath of the Wild. Il s'agit d'un artefact technologique avancé créé par les anciens Sheikah, une ancienne tribu du royaume d'Hyrule. La tablette Sheikah est une sorte de tablette électronique, qui est utilisée par Link pour interagir avec l'environnement et obtenir des informations précieuses.
Elle lui permet de consulter la carte du monde, de marquer des points d'intérêt, de relever des quêtes et de recevoir des conseils et des indications. La tablette est souvent utilisée pour résoudre des énigmes dans les donjons et sanctuaires.
Ces différentes fonctionnalités sont toujours bel et bien disponibles dans ToTK, toutes sauf une : la section regroupant les pouvoirs de la tablette. Au nombre de six, ils permettaient à Link de faire de la moto, d'utiliser Cinetis ou encore d'avoir toujours à disposition des bombes ! Vous pouvez d'ores et déjà dire adieu à tout cela. Et ce sont justement ces fameux explosifs qui manquent le plus aux fans...
Il faut dire que dans ToTK, vous devez maintenant récupérer des fleurs bombes pour espérer dégager un passage ou encore faire valser un ennemi dans les airs. Mais ces fameuses fleurs sont très compliquées à trouver... A tel point qu'on peut lire des "mon bébé, tu me manques tellement en ce moment" ou encore "tu as sauvé tellement de durabilité sur mes armes sur BOTW, je veux que tu saches que tu étais apprécié" sur les réseaux. En clair, de véritables déclarations d'amour.
Néanmoins, malgré cette absence qui se fait cruellement ressentir, Zelda Tears of the Kingdom n'a pas manqué de gagner le cœur des fans. Quelques jours seulement après sa sortie, il explose déjà tous les records et marque la licence nippone à tout jamais. Et en plus, ça risque de n'être que le début !